l'histoire

14/05/2013 17:45

Ses efforts portaient leurs fruits, si bien que Jalindra avait pu s'offrir un appartement à Pyr. Elle en adorait l'architecture, le petit étage qui menait à la chambre, mais par dessus tout elle aimait avoir un lieu à elle. Elle avait passé sa vie en nomade, et même si parfois elle se sentait étouffer entre ces murs, elle était heureuse d'avoir un refuge.

 

Elle avait bien progressé en forage, et avait déniché un coin donnant de l'ambre à profusion dans les environs de Thesos. Hélas le coin était également apprécie des varinx, aussi restait elle aux aguets quand elle s'y rendait, gardant ses armes à proximité (et oui, avec une pioche, on est de suite beaucoup moins intimidant)

 

Jalindra est donc en train de forer, remplissant allègrement son sac, se réjouissant par avance de ce qu'elle pourra fabriquer avec de l'ambre de si bonne qualité, quand elle entend un rugissement derrière elle.

 

Elle se retourne vivement, lâchant son sac qui laisse échapper le stock d'ambre sans qu'elle s'en soucie, voyant le varinx prêt à bondir.

Alors qu'elle tend le bras vers sa pique, il passe à l'attaque, interrompant son geste en plantant ses crocs dans son épaule.

 

Elle hurle en sentant la mâchoire de la bête transpercer sa peau, et se roule en boule dans un dernier instinct de protection. Alors qu'elle attend le prochain coup, elle entend la bête gémir avant de la voir s’écrouler dans un éclair de feu.

 

Elle redresse la tête en se tenant l’épaule et aperçoit Shab, ses amplificateurs aux mains, qui lui lance rapidement des sorts de soin en voyant sa blessure.

 

La douleur apaisée, jalindra se redresse en le remerciant, étonnée de le croiser dans un lieu si reculé.

Il sourit en la regardant :

  • « Tu es Jalindra, c'est ça ? »

 

Flattée qu'il se rappelle d'elle elle confirme en souriant :

  • « Oui, on avait chassé les rois ensemble

  • Une excellente soigneuse, oui je me souvient ! En tout cas, meilleure en soin qu'en combat ! Rit il en désignant le varinx »

 

Jalindra rit avec lui, avant de répondre :

  • « Je n’étais pas en position de combattre, dit elle en montrant sa pioche

  • Tu veux de l'aide ? Je me débrouille pas trop mal en forage 

  • Pourquoi pas ! Je peux soigner tes sources si tu veux »

 

Shab se mit donc à creuser, tandis que jalindra soignait. Elle se concentrait sur ses gestes histoire de ne pas provoquer d'explosion, en discutant de choses et d'autre avec lui.

Elle lui raconta la course de yubo à laquelle elle avait assisté, ce qui le fit beaucoup rire, au point qu'il failli louper son coup de pioche.

 

Quand ils ne purent plus rien emmener de plus, ils se dirigèrent vers Thesos en s’arrêtant à la taverne, assoiffés par leur labeur.

 

Une fois installés avec leur verre, Shab demanda :

  • « Je vois que tu n'a pas de guilde?

  • Non, je n'ai pas pris le temps d'en chercher une encore

  • Je suis en train d'en fonder une. On est pas encore nombreux, mais si ça t’intéresse...

  • Vous êtes kamistes ?

  • Oui, nous défendons les valeurs des Kamis, mais nous prônons surtout la liberté. »

 

Était-ce parcqu’il était si sympathique ? (et loin d'être repoussant, avouons le) ou était-ce leurs valeurs si proches des siennes ? Toujours est-il que Jalindra fut enthousiasmée, et accepta la proposition.

La fatigue se faisant sentir, ils se quittèrent pour la nuit, Shab lui promettant de lui présenter les autres membres le lendemain.

 

Dans son appartement ce soir là, Jalindra s'endormit en souriant, serrant l’écusson indiquant «les nomades d'atys » entre ses mains.

 

15/05/2013 17:28

Jalindra c’était très vite intégrée, trouvant sa place et s'impliquant beaucoup pour la guilde. Elle ne regrettait pas son choix, ayant trouvé une nouvelle famille, et elle découvrait la vie en communauté.

 

Si elle aimait participer aux activités communes, au point d'avoir très vite été promue officier, elle aimait beaucoup moins les réunions. Que se soit pour une question d'alliance ou d'organisation, elle devait à chaque fois lutter pour rester éveillée (oui, un officier qui pionce aux réunions, ça fait désordre)

Heureusement, celles ci étaient plus rare que le reste, et elle chassait beaucoup aux côtés de ses nouveaux compagnons.

Ils avaient tous pris l'habitude de la voir soigner avec l'aide de Shab, si bien que l'équipe ne se formait pas l'un sans l'autre (ce qui arrangeait bien le reste de la guilde)

 

Quand ils ne chassaient pas, Jalindra passait beaucoup de temps à forer avec lui, en profitant pour finir son apprentissage, l'homin n’étant pas avare d'astuces et de conseils.

 

Elle aimait beaucoup sa compagnie, son côté bourru et râleur compensé par sa grande gentillesse et son dévouement. Il l'avait surprise plusieurs fois avec de petites attentions, comme lui confectionner les armures qu'elle aimait, ou lui dénicher de l’équipement, ce qui la touchait beaucoup.

 

Alors qu'ils parlaient de choses et d'autres au sein de la guilde, elle raconta sa première expédition pour se rendre chez les matis, expliquant comme elle avait été subjuguée par la beauté du lieu.

Ils lui proposèrent d'y retourner, tant pour explorer que pour chasser, ce qu'elle accepta avec enthousiasme.

 

Les voilà donc partis pour les sources cachées, l’équipe se composant de Fyria, redoutable magicienne, Estelia et Kufru en guerrier, et bien sur Shab et Jalindra en soin.

 

Pendant qu'ils se promènent, Jalindra court partout comme une gosse, arrêtée par la faune locale, et rattrapée régulièrement par ses amis. Elle ne fait pas attention, toute absorbée par la beauté du lieu, le désert se mêlant à la végétation, et fini par réagir en entendant les combats.

 

Une fois les ennemis vaincus, Jalindra s’étant arrêté pour retrouver ses réflexes de soigneuse, ils la taquinèrent en riant :

  • « Je sais bien qu'on avait parler de chasser... Commence Fyria

  • Mais pas tout les kitin d'un coup ! Termina Kufru »

 

Jalindra, gênée, tandis qu'il éclatent de rire, tente d'expliquer :

  • « Désolé... j'attendais de revenir ici depuis si longtemps... J'avais été très impressionné par le coin, mais j’étais loin d'être assez costaud pour revenir...

  • Viens, on va t'en montrer un encore plus beau ! S'exclame shab en la prenant par la main »

 

Jalindra, surprise et troublée par son geste, se laisse entraîner à la suite du groupe. Ils grimpent un moment avant de déboucher sur la vue d'immenses cascades, vision qui la laisse muette, émerveillée par le spectacle.

 

Tandis que Jalindra contemple la vue, sa main toujours dans celle de Shab, le reste du groupe prétexta une fête et s'esquivèrent discrètement, sans que les deux amis n'y prêtent vraiment attention. (absorbés par la vue, pas par autre chose! Si, si)

 

Soudain shab, sortant de sa rêverie, demanda :

  • « Il va bientôt faire nuit. On peux s'installer ici si tu veux ? On pourra voir le lever du soleil.

  • Oui, pourquoi pas ! Ça fait longtemps que je n'ai pas dormi à la belle étoile en plus ! »

 

Jalindra installa le campement pendant qu'il préparait un feu, et ils prirent leur repas en profitant du paysage.

 

Ils parlèrent jusque tard dans la nuit, plaisantant beaucoup, sentant que leur complicité était en train de se muer en autre chose. Elle savait qu'elle était en train de tomber sous le charme du beau fyros, mais n'avait pas envie de se précipiter.

Elle fini par s'endormir bercée par le bruit des chutes et posa la tête sur son épaule dans son sommeil.

 

16/05/2013 14:53

Dans les brumes du sommeil, Jalindra se sent bien, au chaud entre les bras de … : hey, minute ! Elle ouvre les yeux d'un coup, avant de se redresser d'un bond, se sentant totalement réveillée à présent. Elle rougit en se rendant compte qu'elle s'est glissé dans les bras de Shab en dormant, et prie pour qu'il n'aie rien remarqué.

 

Elle est tellement perturbée qu'elle en oublie de regarder le spectacle magnifique qui se déroule sous ses yeux, quand elle entend Shab dire d'une voix ensommeillée :

  • « Hey ! Le soleil se lève, tu aurais du me réveiller !

  • Hein ? Oh, oui, je... viens juste d'ouvrir les yeux... »

 

Elle reporte son attention sur les cascades, se retrouvant captivée par la beauté du paysage. Le soleil levant se reflète dans l'eau, colorant la canopée d'un éclat rosé, conférant un sentiment d’irréalité au lieu.

 

Tout à sa contemplation, elle ne remarque pas que Shab s'est assis à coté d'elle, et sursaute quand elle sent sa main sur sa taille. Il rit doucement sans bouger, attendant de voir si elle le repousse, et l'attire tendrement contre lui. Elle pose sa tête contre son épaule quand il murmure :

  • « j'ai adoré t'avoir dans mes bras cette nuit... »

 

Jalindra rougit, troublée. Elle n'ose plus bouger de peur de rompre le charme du moment. Ils restent un moment enlacés, laissant leur regard errer sur la canopée, profitant du contact de l'autre. Quand elle s'arrache à sa rêverie et redresse la tête vers lui, il plonge son regard dans le sien. Il effleure sa joue du bout des doigts avant de venir chercher ses lèvres, l'embrassant d'abord tendrement, avant qu'ils se laissent emporter par la passion. Jalindra se sent emportée dans un tourbillon d’émotions qu'elle n'avait pas connu jusqu'à présent.

 

Ils sont brutalement interrompus par un izam de Kufru qui les reclament et s'arrachent péniblement l'un de l'autre. Un fyros postule dans leur guilde et souhaiterait les rencontrer.

Shab sourit en la regardant :

  • « On dirait que le devoir nous appelle... »

Jalindra l'embrasse avant de se lever en soupirant.

Ils dechirent un pacte vers Pyr avant de se diriger vers le lieu de rassemblement, main dans la main, heureux d'être ensemble.

 

Ils arrivent au hall de guilde ou ils retrouvent Kufru, Estelia et fyria, qui remarquent leurs mains liées en souriant. Un fyros au visage rieur les accompagne.

 

Il se tourne vers eux :

  • « Oren pyr ! Je me présente, je suis Bloudi, j'ai entendu parler de vous... tu dois être Shab ?

  • Oui, je suis le chef de la guilde, et voici Jalindra. Tu as déjà fait connaissance avec les autres ?

  • Oui, il nous à même payé une bière ! Intervint Fyria

  • Voila qui est un bon point de départ ! Rit Shab. Tu connais donc notre allégeance aux Kamis et nos valeurs ?

  • Oui, je me suis renseigné avant de postuler. Je ne sais pas si il y à un rite de passage ?

  • Non, on fait simplement un essai, et si ça convient à tout le monde, et bien, tu restes parmi nous. On aime laisser une chance à tout le monde, et puis, si il y à un soucis, ça fait bosser les officiers ! »

 

S’ensuivit une série de protestation sur la surcharge de travail qu'il n'est pas nécessaire de détailler. Toujours est-il que les nomades d'Atys accueillirent ce soir la un nouveau membre, qui s’avérera être un excellent camarade, mais nous y reviendrons.

 

Pour l'instant, la jeune recrue se fait entraîner dans un concours de lever de coude, activité ou les fyros excellent, dans la bonne humeur générale. Les plaisanteries fusent, et les festivitées dureront une partie de la nuit.

 

Apres  avoir félicité la nouvelle recrue et  partagé quelques verres avec eux, Shab et jalindra s'esquivèrent sous les regards entendus de leurs amis. Ils dormirent peu cette nuit là, tout occupés à s'apprivoiser, savourant le bonheur qu'ils ressentaient d'être réunis.

17/05/2013 21:24

ils étaient devenus inséparables, vivant une relation forte et fusionnelle, ce qui était nouveau pour eux deux. Shab, au début avare de paroles concernant ses sentiments, était devenu petit à petit plus expressif, pour le plus grand bonheur de Jalindra (quelle homine n'aime pas parler d'amour?)

 

Ils passaient beaucoup de temps à explorer chaque recoin d'Atys, s'aventurant jusque dans les primes racines, assoiffés de découvertes.

 

Alors qu'il faisaient halte à Yrkanis, Jalindra tomba en arrêt devant les mektoubs restés à l’étable. Elle admirait leurs légères rayures, quand Shab remarqua son intérêt :

 

  • « ils sont beaux hein ? Tellement différents de ceux du désert !

  • Oui, je les trouve gracieux, dommage qu'ils ne soit pas très utile ici...

  • On peux toujours les ramener à Thesos, ils nous aideront pour nos séances de forage !

  • On risque de les perdre en route non ? Ça fait une sacrée trotte à pied...

  • On fera attention ! Et puis, on peux prendre les montures !

 

Le voyant enthousiaste, Jalindra s'adressa au palefrenier, et après s’être allégés d'une somme considérable de dappers, il se retrouvèrent à la tête d'un troupeau de mektoubs, riant de s'imaginer fermiers.

 

Ils se mirent en route dans le bruit, les bêtes grognant et martelant le sol de leurs pattes. Jalindra s'amusait à galoper un peu partout pour voir le troupeau la suivre, Shab partant dans l'autre sens. Ils virent les mektoubs complètement perdus, ne sachant plus où donner de la trompe, ce qui les fit beaucoup rire.

 

Ne voulant pas épuiser les pauvres bêtes, ils reprirent (un peu) leur sérieux et continuèrent tranquillement la route jusqu'au bout du pays matis, galopant dans le soleil couchant.

 

Arrivés à la frontière du désert, ils se firent plus prudent, sachant la zone dangereuse.

 

Malgré leur vigilance, ils entendent soudain un mektoub grogner et se retournent pour voir un varinx bondir sur le dos de la pauvre bête, tandis que les autres prennent la fuite. Ils se précipitent sur leurs armes et abattent l'ennemi, hélas trop tard pour le sauver.

 

Ils partent à la recherche des mektoub effrayés et arrivent à les réunir avec beaucoup de patience, mais il en manque un, et les recherches restent vaines. La nuit tombant, ils se résignent à l'abandonner à contre cœur, et se remettent en route.

 

La suite du voyage se passa sans encombre, et ils s'amusèrent comme des gosses à faire la course, arrivant en vue de Thesos. Ils confièrent les bêtes au palefrenier, un peu débordé par le nombre (ce soir là l’étable dû afficher complet !), avant de rejoindre leur appartement à Pyr.

 

Alors qu'ils se reposaient devant la cheminée, riant encore de leur aventure, Shab lui prit la main, retrouvant soudain son sérieux. Il la regarda un moment sans rien dire, et alors que Jalindra commençait à s'en inquiéter, il lui dit :

 

  • « je n'ai jamais connu un tel bonheur... je ne peux plus envisager ma vie sans toi. Je t'aime... j'aime notre complicité, notre passion, nos folies... »

il porta sa main à ses lèvres avant de poursuivre : « veux-tu devenir mon homine ? »

 

Jalindra, bouleversée par sa déclaration, fondit en larmes avant de se jeter dans ses bras :

  • « Oui, bien sur que je le veut ! »

 

Leurs regards s'accrochèrent l'un à l'autre, leurs lèvres se joignirent et ils se laissèrent emporter par la passion.

 

Cette nuit la, Jalindra s'endormit des rêves plein la tête, se voyant vieillir aux côtés de son homin, comblée par leur amour.

18/05/2013 13:59

Jalindra, encore embrumée par le sommeil, cherche le contact de son homin. Trouvant le lit vide, elle ouvre un œil mais ne le voit pas, et se rendort en souriant, songeant au petit déjeuner qu'il allait ramener.

 

A son réveil, aucune odeur alléchante, pas de trace de sa présence... Elle se dit qu'il est sûrement occupé à un truc de chef, et s'habille avant de se diriger vers le hall de guilde dans la lumière éblouissante du matin.

 

Peut-être n'a t'il pas pu attendre avant d'annoncer la nouvelle ? Ce souvenir la remplie de joie, et c'est en souriant qu'elle franchit la porte, trouvant le lieu désert.

Elle monte à l'étage et entend Bloudi ronfler. Elle rit en préparant une infusion, avant de se diriger vers lui, le réveillant en douceur avant de lui tendre la tasse.

 

Alors qu'il la remercie d'un signe de tête, elle lui demande :

  • « Désolé de te réveiller... tu a vu Shab ce matin ?

  • Non, je n'ai vu personne.

  • Quand je me suis réveillée, il était parti... ça ne lui ressemble pas.

  • Il veut peut-être te faire une surprise ? Ça serait pas la première fois qu'il perd la notion du temps... Sourit-il »

Jalindra sourit à ce souvenir. En effet, il lui était arrivé une fois d'oublier ses camarades qui l'attendait, tant il était pris dans la confection d'une armure qu'il lui destinait. Il avait pris soin de rassembler les matières premières qui donnerait à coup sur les couleurs qu'elle aimait, et était arrivé tout content avec plusieurs heures de retard, provoquant de nombreuses moqueries de ses amis.

 

  • « Oui tu a raison. Si tu le vois, tu pourra lui dire que je l'attend à l'appartement ? Dit-elle

  • pas de soucis. J'en toucherais un mot aux autres aussi, si tu veux »

 

Elle le remercia avant de repartir à l'appartement, rangeant un peu en guettant son arrivée.

 

Les heures passèrent, sans le moindre signe de vie de sa part. Elle commençait à tourner en rond, l’inquiétude montant au fil du temps, et décida finalement de partir à sa recherche.

 

Elle sorti avertir les nomades, avant de partir en direction du marché. Elle demanda à chaque commerçant si ils ne l'avait pas vu, étendant ses demandes aux passant devant leur réponse négative.

 

Ne se décourageant pas, elle se rendit derrière Thesos, pour aller voir à son endroit de forage habituel. Elle fut déçue de trouver l'endroit désert, si on ne compte pas les yelks et autres herbivores occupés à dénicher le moindre brun d'herbe survivant à la brûlure du soleil.

 

Cela faisait des heures qu'elle était sans nouvelles. Elle savait qu'il ne serait pas parti sans la prévenir, surtout après sa demande de la veille... peut-être qu'il regrettait son choix ? Non, il lui aurait au moins laisser un mot. Et il n'aurait jamais abandonné ses nomades...

 

Elle fut tiré de ses pensées par un izam de Bloudi, qui venait aux nouvelles et lui proposait de la rejoindre. Elle lui indiqua ou elle était en essayant de refréner le sentiment de panique qui menaçait de la submerger.

 

Lorsqu'il fut à coté d'elle, elle lui dit, des sanglots dans la voix :

  • « C'est pas normal... il a du se passer quelque chose... il ne serait pas parti comme ça, pas lui... »

Il lui posa une main sur l’épaule, tentant de la réconforter même si ces yeux étaient voilés d’inquiétude. Il lui dit doucement :

  • Ça va aller... on va le retrouver. On va t'aider. Une idée d'où chercher ?

  • Et bien, je vais aller voir du coté des sources cachées... on sait jamais. Tu pourrais faire le tour des villes ? Peut-être que quelqu'un l'a vu...

  • D'accord, on va aller voir. A plusieurs on ira plus vite... si on trouve quelque chose, je te préviens.

Il la serre dans ses bras avant de s’éloigner, attendant de ne plus être visible pour laisser transparaître son inquiétude. Il sait à quel point Shab tient à elle, et commence à envisager le pire.

 

Jalindra le regarde s'éloigner avant de déchirer un pacte pour les sources cachées. Elle grimpe rapidement jusqu'aux chutes, totalement insensible au panorama, et aperçoit un couple enlacé.

D'abord gênée de les interrompre, elle se fait violence, motivée par le fait qu'ils l'aient peut-être vu.

 

Elle s'approche pour leur demander :

  • « Désolé de vous déranger... je cherche un homin, un fyros. Vous avez vu quelqu'un ?

  • Non ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on est là, pour ne croiser personne ! Grogne l'homin »

Jalindra s’éloigne rapidement, le cœur lourd, et continue jusqu'au sommet. Elle éclate en sanglot en arrivant à l'endroit ou ils s’étaient embrassés la première fois, à bout de force.

 

Toujours sans nouvelles de Bloudi, elle en conclut que leurs recherches étaient vaines. Ou était il ? Pourquoi était il parti ? Était il déjà mort ?

Elle se retient de hurler et se roule en boule, laissant sortir toutes les émotions qu'elle retient depuis des heures, se berçant comme une enfant.

 

Elle laisse ses larmes couler tandis que la nuit tombe, emportant avec elle ses derniers espoirs...

<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>