Amour et amitié

16/05/2013 14:53

Dans les brumes du sommeil, Jalindra se sent bien, au chaud entre les bras de … : hey, minute ! Elle ouvre les yeux d'un coup, avant de se redresser d'un bond, se sentant totalement réveillée à présent. Elle rougit en se rendant compte qu'elle s'est glissé dans les bras de Shab en dormant, et prie pour qu'il n'aie rien remarqué.

 

Elle est tellement perturbée qu'elle en oublie de regarder le spectacle magnifique qui se déroule sous ses yeux, quand elle entend Shab dire d'une voix ensommeillée :

  • « Hey ! Le soleil se lève, tu aurais du me réveiller !

  • Hein ? Oh, oui, je... viens juste d'ouvrir les yeux... »

 

Elle reporte son attention sur les cascades, se retrouvant captivée par la beauté du paysage. Le soleil levant se reflète dans l'eau, colorant la canopée d'un éclat rosé, conférant un sentiment d’irréalité au lieu.

 

Tout à sa contemplation, elle ne remarque pas que Shab s'est assis à coté d'elle, et sursaute quand elle sent sa main sur sa taille. Il rit doucement sans bouger, attendant de voir si elle le repousse, et l'attire tendrement contre lui. Elle pose sa tête contre son épaule quand il murmure :

  • « j'ai adoré t'avoir dans mes bras cette nuit... »

 

Jalindra rougit, troublée. Elle n'ose plus bouger de peur de rompre le charme du moment. Ils restent un moment enlacés, laissant leur regard errer sur la canopée, profitant du contact de l'autre. Quand elle s'arrache à sa rêverie et redresse la tête vers lui, il plonge son regard dans le sien. Il effleure sa joue du bout des doigts avant de venir chercher ses lèvres, l'embrassant d'abord tendrement, avant qu'ils se laissent emporter par la passion. Jalindra se sent emportée dans un tourbillon d’émotions qu'elle n'avait pas connu jusqu'à présent.

 

Ils sont brutalement interrompus par un izam de Kufru qui les reclament et s'arrachent péniblement l'un de l'autre. Un fyros postule dans leur guilde et souhaiterait les rencontrer.

Shab sourit en la regardant :

  • « On dirait que le devoir nous appelle... »

Jalindra l'embrasse avant de se lever en soupirant.

Ils dechirent un pacte vers Pyr avant de se diriger vers le lieu de rassemblement, main dans la main, heureux d'être ensemble.

 

Ils arrivent au hall de guilde ou ils retrouvent Kufru, Estelia et fyria, qui remarquent leurs mains liées en souriant. Un fyros au visage rieur les accompagne.

 

Il se tourne vers eux :

  • « Oren pyr ! Je me présente, je suis Bloudi, j'ai entendu parler de vous... tu dois être Shab ?

  • Oui, je suis le chef de la guilde, et voici Jalindra. Tu as déjà fait connaissance avec les autres ?

  • Oui, il nous à même payé une bière ! Intervint Fyria

  • Voila qui est un bon point de départ ! Rit Shab. Tu connais donc notre allégeance aux Kamis et nos valeurs ?

  • Oui, je me suis renseigné avant de postuler. Je ne sais pas si il y à un rite de passage ?

  • Non, on fait simplement un essai, et si ça convient à tout le monde, et bien, tu restes parmi nous. On aime laisser une chance à tout le monde, et puis, si il y à un soucis, ça fait bosser les officiers ! »

 

S’ensuivit une série de protestation sur la surcharge de travail qu'il n'est pas nécessaire de détailler. Toujours est-il que les nomades d'Atys accueillirent ce soir la un nouveau membre, qui s’avérera être un excellent camarade, mais nous y reviendrons.

 

Pour l'instant, la jeune recrue se fait entraîner dans un concours de lever de coude, activité ou les fyros excellent, dans la bonne humeur générale. Les plaisanteries fusent, et les festivitées dureront une partie de la nuit.

 

Apres  avoir félicité la nouvelle recrue et  partagé quelques verres avec eux, Shab et jalindra s'esquivèrent sous les regards entendus de leurs amis. Ils dormirent peu cette nuit là, tout occupés à s'apprivoiser, savourant le bonheur qu'ils ressentaient d'être réunis.