l'histoire

28/05/2013 14:02

Jalindra avait eu du mal à la quitter ce soir là, à tel point que ce fut la seule nuit ou elles se séparèrent...

 

Elles foraient (un peu) et se baladaient (beaucoup!) En effet, Jalindra comprit vite que si son amour de la pioche n’était plus à prouver, l’intérêt de son amie pour le forage était assez limité.

 

Shaakya lui fit découvrir le métier de porteur d'eau, qui consiste, comme son nom l'indique, à aller puiser de l'eau afin de revendre les outres ainsi confectionnées. Le métier n’était pas passionnant, mais assez lucratif, et jalindra fut ravie de pouvoir augmenter un peu sa fortune.

 

Jalindra riait plus souvent depuis qu'elle la connaissait. (en même temps, c’était pas dur!) elle appréciait tellement sa compagnie... Elles se confiaient, elles se taquinaient, et un lien très fort était en train se s'installer entres elles.

 

Elles étaient si différentes mais si semblables.. Shaakya était spontanée, affectueuse, enthousiaste, ce que Jalindra n’était plus depuis longtemps. Mais elle avait aussi une douleur au fond d'elle, qui lui rappelait beaucoup la sienne.

 

Jalindra faisait régulièrement des cauchemars ou elle revivait la perte de son homin. Sa seule façon de les gérer était de marcher jusqu'à l’épuisement, pour sombrer dans un sommeil à la limite de l'inconscience. Elle se rendit vite compte que Shaakya était prise des mêmes tourments nocturnes, à la différence qu'elle souffrait également de somnambulisme.

Shaakya lui expliqua qu'elle s’était déjà sauvée lors d'une de ses crises, déchirant un pacte de téléportation pour se retrouver en plein milieu de la kitinière, l'immense nid de ces affreuses bêtes. Elle avait été sauvée de justesse, la profondeur des lieux rendant difficile toute tentative de résurrection par les divinités.

Jalindra pris donc l'habitude de lui prendre ses pactes avant de dormir, n'ayant pas envie de ne plus la trouver à son réveil.

 

Si jalindra avait eu du mal au début à accepter les démonstrations d'affection de son amie, elle y avait vite pris goût, même si elle essayait de résister à l'attachement qu'elle avait pour elle.

Elle avait trop peur de l'aimer et de la perdre, aussi essayait elle de garder des barrières, sans vraiment y parvenir. Mais elle savait qu'elle devait être parfois blessante involontairement...

 

Un jour, lors d'une de ses tournée de porteuse d'eau, elle avait fait connaissance de Dellia,une fyros. Elles avaient beaucoup discuté, à tel point que celle ci voulu rejoindre la guilde, malgré son souhait de devenir kamiste. Jalindra lui proposa donc de les rejoindre le soir même, afin qu'elle rencontre Shaakya.

 

Elles se retrouvèrent donc à la taverne de Pyr, et, après avoir discuté en prenant un verre, elles partirent en ballade du coté du pays zoraï.

 

Dellia les conduisit à un arbre immense, mort il y à bien longtemps, mais qui offrait un point de vue sur la région assez époustouflant. Elles admirèrent la vue, laissant leur regards errer sur les caprynis en dessous, qui semblaient si petits de là ou elles étaient. (Sans parler des yubos, qu'elles ne voyaient même pas!)

 

Shaakya quand à elle, lui fit découvrir la main de Jena. Un endroit surprenant, les racines formant une véritable main de taille gigantesque, recouverte d'herbes. Elles s'amusèrent à courir dessus comme des enfants, se sentant insignifiantes devant la taille du lieu.

 

Hélas Dellia ne voulu pas renoncer à sa foi malgré la sympathie qu'elle avait pour les fyrettes, et elles se séparèrent là.

Les deux amies plaisantèrent un moment, Shaakya la taquinant sur son âge (il est vrai qu'elle était bien plus jeune qu'elle !) jalindra entrant avec plaisir dans son jeu, prenant plaisir à ces moments de complicité. Mais la fatigue se faisait sentir, et elles s'installèrent dans un coin de la main de Jena.

 

jalindra s'endormit rapidement ce soir là , rassurée par la présence de Shaakya à ses cotés.

 

29/05/2013 15:10

Jalindra se sentait perturbée. Elle essayait de contrôler le sentiment de panique qui l'envahissait à l'idée de perdre son amie. Elle s'en voulait de s'être déjà tellement attaché à elle, en essayant de masquer ses sentiments, mais elle savait que Shaakya n’était pas dupe...

 

Elles étaient parties chasser la veille, rejointes par Zendae, une amie amazone de Shaakya. Elle fit les présentations, et Jalindra se rendit vite compte du regard intéressé de la matis. Elle confirma d'ailleurs son impression en la complimentant sur ses yeux bleus, ornés d'un tatouage en forme d’éclair qui les mettaient en valeur.

 

Shaakya s'agita en lui expliquant discrètement que les amazones avaient des relations entres elles. Jalindra lui avoua être flattée par cet intérêt, car, même si elle n'avait jamais été attirée par une homine, elle respectait les préférences de chacun sans jugement, partant du principe que l'amour n'avait rien de différent.

 

Nous en arrivons donc à la révélation qui perturba notre fyrette.

 

En effet, Shaakya réagit aux paroles de son amie en la complimentant à son tour, ce qui amena Jalindra à se demander si elle partageait les préférences de ses amies.

 

Elle la vit se troubler devant sa question, avant de confirmer, un peu hésitante. Elle lui parla de son amante, Eeri, une légionnaire qui était partie dans les anciennes terres.

 

Jalindra s'empressa de la rassurer, ne voulant pas qu'elle croit qu'elle avait quelque chose contre leur histoire d'amour, mais elle ne savait plus que penser. Elle savait qu'elle appréciait Shaakya, peut-importe ses attirances, mais elle avait soudain peur de lui faire du mal.

 

Elle revoyait tout leurs gestes de tendresse, tout leurs moments de complicité... Elle savait que si Shaakya en venait à ressentir autre chose que de l'amitié, elle ne pourrait lui rendre ses sentiments et allait la perdre. Cette idée la faisait frémir, et elle se rendit compte à quel point elle comptait déjà pour elle...

 

Ce n’était pas tant le fait que se soit une homine qui la freinait, elle avait tendance à croire qu'on aimait une âme avant tout autre chose... Mais plus le fait qu'elle avait peur d'aimer à nouveau. Elle ne voulait pas remplacer son homin, et elle ne voulait plus jamais revivre la perte brutale d'un amour...

 

Elle émergea de ses souvenirs, en plein milieu de fairhaven en voyant Shaakya qui la regardait d'un air interrogateur. Elle lui avait visiblement demandé quelque chose, mais absorbée par ses pensées, jalindra n'avait rien entendu.

 

Devant son air perplexe, Shaakya répéta :

 

  • « Je veux te montrer mon île... tu viens ?

  •  Euh oui bien sur ! »

 

Elle se laissa entraîner par son amie, et elle nagèrent jusqu'à une petite île au nord de la ville.

 

Shaakya lui fit visiter le coin en lui expliquant que c’était un des endroits préférés de sa cousine Kishala. Jalindra comprit vite pourquoi. L'île était apaisante, avec ses palmiers qui se balançaient au gré du vent, et sa butte de sable qui offrait une vue magnifique sur Fairhaven...

 

Elles s'y installèrent, Shaakya sortant des bouteilles, et parlèrent longuement en profitant du clapotis de l'eau et du paysage enchanteur. Jalindra était bien, se laissant gagner par la paix qui habitait les lieux.

 

Shaakya la regarda, avant de dire doucement :

  • « Zendae est tombée sous ton charme... il n'y a pas que moi... »

 

Elle sembla regretter ses paroles, et Jalindra resta un instant silencieuse en rougissant. Elle était plus troublée qu'elle voulait bien se l'avouer, et ses barrières revinrent en force. Elle exprima sa peur de lui faire du mal et de la perdre et Shaakya essaya de la rassurer.

Elle lui dit qu'elle savait qu'elle préférait les homins, et lui affirma qu'elle ne la perdrait pas en tant qu'amie. Jalindra fit semblant d'y croire, mais elle sentait la situation lui échapper.

 

Shaakya lui tendit la main pour l'aider à se lever, jalindra commençant à bailler, et elle leva la tête, attirée par la beauté du ciel étoilé. Elles virent des étoiles filantes, et s’empressèrent de faire un vœu. Jalindra souhaita de tout son cœur que Shaakya retrouve sa cousine, elle voulait tellement apaiser sa douleur. Si quelqu'un avait pu lui ramener Shab...

 

Elles s’installèrent sous la racine pour dormir, jalindra songeant à son vœu. Elle se disait qu'elle pourrait partir à la recherche de Kyshala. L’espoir était très mince, elle savait que Shaakya avait déjà essayé, mais si elle avait une chance de ramener le sourire sur son joli visage...

 

Cette idée lui empli le cœur de joie, et elle se sentit d'humeur blagueuse. Elles étaient allongées depuis un petit moment, et elle fit semblant de ronfler, entendant son amie râler. Plus Shaakya essayait de la faire cesser, plus elle ronflait fort, et elle fini par éclater de rire en ouvrant les yeux.

 

Shaakya la prit dans ses bras, comme pour la gronder, et jalindra se laissa faire en souriant. Elle se sentait troublée, partagée entre le bien être qu'elle ressentait dans ses bras et son instinct de protection qui lui criait de fuir. Elle sentit son amie s'endormir, et n'osa plus bouger, finissant par sombrer elle aussi dans le sommeil.

30/05/2013 18:06

Le lendemain, Shaakya voulut lui présenter son ami Na Djai'tal. Jalindra avait beaucoup entendu parler de lui, ainsi que d'Anyume. Elle savait qu'ils étaient très proches, et était ravie à l'idée de le connaître.

 

Shaakya lui avait dit qu'ils formaient tout les trois un petit clan. Elle, la fyrette aux pieds nus, Nadj, le zorai plein de sagesse (et adepte des potions étranges) et Anyumé, la fyros qui ne buvait que du jus de baie. Elle était partie quelques temps avant dans les anciennes terres, ne leur donnant plus de nouvelles.

 

Elle avait été la première homine de Shaakya, et son amie partageait son amour avec Eeri et Na djai'tal. Jalindra restait perplexe devant la complexité de leurs relations, mais après tout, si chacun y trouvait son compte, elle n'avait pas à juger ça...

 

Jalindra était au marché de fairhaven quand Shaakya la contacta, lui disant que Na Djai'tal allait les rejoindre sur l’île de Kyshala. Elle s'empressa de payer l'armure trycker qu'elle avait dénichée, heureuse de pouvoir enfin jeter sa vieille tenue, et se changea avant de se diriger vers le lieu de rendez-vous.

 

Quand elle arriva, Shaakya était seule. Elle lui dit bonjour en lui embrassant le crâne, comme elle avait prit l'habitude de le faire, et se rendit compte que son amie la regardait bouche bée. Elle se regarda, se demandant si elle n'avait pas enfilé son armure a l'envers, quand Shaakya sorti de son mutisme :

  • « tu es magnifique... »

 

Jalindra se sentit rougir, et la remercia en bredouillant. Heureusement Na Djai'tal arriva, la sortant de son trouble.

 

Jalindra fut impressionnée de se retrouver devant un si grand homin, et essaya de ne pas se tordre le cou en l'observant. Ils s’installèrent sur la butte, Shaakya leur proposant un éventail impressionnant d'alcools.

 

Ils parlèrent de choses et d'autres. Nadj lui expliqua qu'il n'avait pas suivi l'exode et elle raconta brièvement son exil et la découverte de l'invasion kittin.

 

Ils en vinrent aux cauchemars de Shaakya, nadj et elle expliquant qu'il y avait peut-être un moyen de l'aider. Un voyage spirituel. Jalindra ne comprit pas tout, malgré les explication du zorai.

 

Ils parlaient de le faire depuis un moment, mais en avaient abandonné l'idée avec le depart d'Eeri et d'anyume. Shaakya émit l'idée que jalindra la remplace, ce qu'elle accepta avec plaisir, même si elle ne savait pas trop dans quoi elle allait se fourrer. La perspective de pouvoir aider son amie prenait le pas sur ses craintes...

 

Jalindra voulait partir le lendemain rechercher Kyshala. Elle pensait faire le tour d'Atys pour déposer des avis de recherche, en espérant glaner quelques informations. Elle vit le visage de Shaakya s'assombrir à l'idée de son départ, et essaya de la rassurer, lui promettant de lui envoyer des izams. Elle resta floue sur les raisons de son absence, ne voulant pas la faire espérer inutilement. Ce serait un miracle si elle la retrouvait...

 

ils finirent par s'installer tout les trois sous l'ecorce pour dormir. Jalindra se mit un peu à l'écart, voulant les laisser se retrouver, mais Shaakya l'attira dans ses bras en protestant. Elle en fut soulagée et s'endormit dans les bras de son amie.

 

Le lendemain, tandis que Shaakya dormait toujours, elle se prépara au départ. Retenant son envie de la serrer dans ses bras, elle lui laissa un petit mot et se mit en route discrètement.

13/06/2013 19:09

Jalindra parti avec un tas d'affiche, comprenant une description de Kyshala, son lien de parenté avec shaakya, et signalant une belle récompense pour toute information. Elle se rendit dans toute les villes, s'aventurant dans le moindre camp semblant habité, élargissant au maximum ses recherches pour mettre toutes les chances de son coté.

 

Elle avançait d'un bon pas, concentrée sur son objectif, et surtout pressée de retrouver Shaakya. Elle était partie depuis peu, mais avait du mal à supporter sa solitude retrouvée. Son amie lui manquait terriblement. Son rire, sa spontanéité, sa tendresse... Elle prenait de plus en plus conscience de l'attachement qui la liait à elle, malgré les barrières qu'elle avait dressé.

 

Elle décida ce soir là de la retrouver, ne pouvant envisager de dormir loin d'elle, et la retrouva sur l'île. Elle assista avec elle à une réunion de la N'ASA à laquelle elle ne comprit pas grand chose. Elle était heureuse de la retrouver, mais la fatigue de la route eu très vite raison d'elle. Jalindra finit par s'endormir au milieu de la réunion contre son amie, dans l'indifférence totale, les chercheurs étant perdus dans leur discussion.

 

Elle reparti au petit matin, poursuivant ses recherches jusque dans les primes racines, laissant des affiches à coté des teleporteurs. Elle en envoya également une au responsable du camp de Silan, l'endroit étant difficilement accessible. Elle savait que tout les réfugies débarquant des profondeurs passaient par là, et elle espérait que quelqu'un aurait aperçu Kishala.

 

Elle reçu plusieurs izams lui donnant des informations erronées, la faisant espérer (et courir!) inutilement, et elle commença à ne plus y croire. Elle avait été stupide de penser qu'elle pourrait la retrouver 10 ans après, la ou ses amis avaient échoués... Shaakya lui manquait, et elle était dépitée à l'idée de lui ôter son dernier espoir.

 

Alors qu'elle se repose près du vortex qui la ramènerait au pays des lacs, elle est tiré du sommeil par un izam qui lui picore le crâne. A moitié endormie et d'une humeur de varinx, elle le chasse d'un geste, envoyant l'oiseau à terre. Elle se lève d'un bond en voyant la pauvre bête gisant sur le sol, s'en voulant de son geste, et s'approche pour lui venir en aide. Elle le prend doucement dans ses mains, poussant un soupir de soulagement en se rendant compte qu'il est juste sonné, et le pose délicatement sur la couverture, lui donnant un morceau de pain. Elle détache le message accroché à sa patte et commence sa lecture :

 

Oren pyr,

 

je m'appelle Steena et je suis actuellement sur Silan. Avec mes amis, nous avons fouillé chaque recoin de l'île après avoir vu votre avis de recherche. Je suis heureuse de vous dire que votre amie est avec nous, et est en bonne santé, même si elle semble en état de choc. Je vous joint un luciograme pour preuve.

 

Steena

 

Jalindra s'empresse de dérouler l'autre partie du message, découvrant avec stupeur l'image de Kishala entourée de deux fyros. Elle reste un moment ébahie, sentant un frisson d’excitation la parcourir. Elle n'ose pas se réjouir trop vite et s'empresse de lui demander plus de détails.

 

Elle attend impatiemment l'izam de Steena, et l’attrape au vol quand celui ci approche, se dépêchant de dérouler le message :

 

Nous l'avons trouvée au milieu des yubos près du camp des Kamis. Elle empêchait quiconque de s'en approcher. Elle est en état de choc, ses souvenirs sembles épars mais elle à parlé brièvement de l'exode, qui pour elle c'est déroulé hier. Il semblerait que sa graine de vie aie été perdue, elle n'est revenue à elle il y a quelques jours. Elle se souviens de sa cousine, Shaakya, qui aurait une 10aine d'année, et elle à évoqué un homin du nom de Morandi. Pour l'instant elle se repose, elle semblait exténuée.

 

Nous veillons sur elle et lui avons dit que vous la cherchiez.

 

Steena

 

Jalindra a envie de sauter de joie. C’est tellement incroyable ! Elle n'en revient pas... Elle regarde une nouvelle fois le luciograme, se demandant comment elle allait annoncer cette nouvelle à Shaakya, avant de fouiller fébrilement dans son sac, y rangeant soigneusement les lettres. Elle déchira un pacte pour fairheaven, et se mit en route vers l'île pour trouver son amie, qu'elle avait tellement hâte de revoir...

17/06/2013 14:48

Jalindra arrive en courant sur l'île, et se sent déçue de la trouver vide. Elle s'empresse d'envoyer un izam à Shaakya, et celle ci lui indique qu'elle est au bar de fairhaven, en compagnie de Zorroargh. Elle à un pincement au cœur, dépitée de ne pas la trouver seule. Elle ne peut quand même pas lui annoncer une telle nouvelle au milieu d'un bar surpeuplé !

 

Elle court la rejoindre et sent son cœur s'emballer en l'apercevant. Elle ne peut s’empêcher de la serrer dans ses bras, oubliant qu'elles ne sont pas seules, tellement elle est heureuse de la retrouver. Elle salue les homins présents, rongeant son frein, avant de murmurer à Shaakya :

  • « j'ai une surprise pour toi... on pourrait s’éclipser? »

 

Shaakya voit son sourire radieux et bredouille une excuse, avant de la prendre par la main pour l’entraîner vers l'île de Kyshala. Elles s'installent sur la bute, Shaakya leur servant un verre pour fêter leurs retrouvailles. jalindra la regarde faire en souriant, cherchant comment lui annoncer le retour de sa cousine.

 

Elle fini par poser son verre à coté d'elle, n'y tenant plus, et attire Shaakya contre elle en regardant les étoiles. Elle murmure dans un sourire :

  • « tu te souviens quand on à fait un vœu ? Le mien c'est réalisé pendant mon voyage... »

 

Shaakya la regarde un moment, étonnée, et Jalindra ne peux retenir une larme d'émotion. Elle se sent troublée quand son amie l'essuie doucement d'un doigt caressant. Elle reprend contenance en ajoutant :

  • « mais ce vœu n’était pas pour moi ... »

 

Elle fouille dans son sac pour en sortir le luciograme, qu'elle tend à son amie en souriant. Celle ci le prend sans vraiment comprendre, avant de sursauter en reconnaissant sa cousine.

Jalindra la voit complètement perdue, tandis qu'elle la bombarde de questions. Elle lui raconte alors son voyage, et la découverte de Kishala sur silan, lui donnant toutes les informations transmises par Steena.

 

Au fur et à mesure de ses explications, elle voit l'émotion gagner son amie, et l’accueille dans ses bras quand celle ci éclate en sanglots. Elle la garde contre elle tendrement, la berçant jusqu'à ce qu'elle se calme, lui murmurant des paroles réconfortantes.

 

Elle la sent petit à petit s'apaiser, mais la garde contre elle, n'ayant aucune envie de la lâcher. Elle sent confusément que ses sentiments n'ont plus grand chose à voir avec de l'amitié, mais essaye encore de s'en défendre, engluée dans sa crainte de la perdre.

 

Jalindra retient un frisson, tandis qu'elle sent son amie lui caresser doucement le dos, la remerciant d'avoir apaiser sa douleur en retrouvant Kyshala. Elle se blottit contre son amie, un peu gênée, et se défend en expliquant qu'elle avait surtout eu énormément de chance.

 

Elle ne peut s’empêcher d'éclater de rire tandis que Shaakya s’interroge sur le fait que sa cousine pourrait ne plus l'aimer. Elle la regarde tendrement, l'embrassant doucement sur la joue, avant de la rassurer :

  • « tu es beaucoup trop attachante pour ça... »

 

Elle sent que son amie se trouble sous ses mots, et elle même commence à ne plus être sure de grand chose. Elle apprécie chaque geste de tendresse, et n'arrive plus à se détacher de ses bras. Elle ajoute doucement, troublée :

  • « Si tu avais été avec moi dans le désert... je ne serais sans doute pas revenue...

  • et si je t'avais trouvée... je n'aurais eu qu'une envie, rester avec toi... »

 

Jalindra se sent rougir et se cache contre elle, entendant son amie murmurer :

  • « n'ai pas peur...

  • je suis perdue... dans un tourbillon d’émotions...» dit elle dans un souffle

 

En effet, elle ne savait plus ou elle en était. Elle était effrayée mais ne pouvait contrôler ses sentiments, et encore moins le trouble que shaakya suscitait en elle au moindre effleurement...

 

Elle sort de ses réflexions, entendant Shaakya plaisanter sur la possibilité de lui apprendre à nager, avant de se sentir soulevée doucement par les pieds, dans le but de lui faire cracher l'eau avalé au court de prétendue noyade.

Jalindra râle, voyant le monde soudain sans dessus dessous, et sent qu'a défaut d'eau, elle allait sûrement ressortir la bière avalée avant.

 

Shaakya la repose doucement, l'allongeant sur le flanc, toujours sous fond de plaisanterie. Jalindra n'entend plus grand chose, perturbée de la sentir se coller à elle dans son dos. Elle se sent perdre pied quand elle sent ses lèvres sur son épaule, avant de remonter sur sa nuque, tandis que sa main effleure sa peau.

 

Elle sait que la situation lui échappe complètement, mais ne peux se résoudre à l’arrêter, incapable de réfléchir. Elle se perd dans ses yeux quand shaakya la tourne doucement vers elle, et répond à son hésitation en l’enlaçant, tandis qu'elle vient chercher ses lèvres dans un baiser très doux.

 

jalindra la voit s'écarter, ayant sans doute peur d'avoir été trop loin, et l'attire vers elle pour l'embrasser à son tour, balayant toutes ses craintes et se laissant aller à la magie de l'instant.

 

Tandis qu'elles se regardent avec beaucoup de tendresse, elles s’émerveillent de l'intensité de leurs sentiments. Il est vrai qu'elles sont très complices et sont devenues très vite inséparables...

 

La nuit étant tombée depuis longtemps, elles se décident à s'installer pour la nuit, se blottissant l'une contre l'autre, profitant de ce moment plein de douceur.

 

Jalindra s'endormit en souriant, bercée par la respiration de sa belle, se sentant apaisée pour la 1ere fois depuis bien longtemps ...

<< 3 | 4 | 5 | 6 | 7 >>