Recherches

13/06/2013 19:09

Jalindra parti avec un tas d'affiche, comprenant une description de Kyshala, son lien de parenté avec shaakya, et signalant une belle récompense pour toute information. Elle se rendit dans toute les villes, s'aventurant dans le moindre camp semblant habité, élargissant au maximum ses recherches pour mettre toutes les chances de son coté.

 

Elle avançait d'un bon pas, concentrée sur son objectif, et surtout pressée de retrouver Shaakya. Elle était partie depuis peu, mais avait du mal à supporter sa solitude retrouvée. Son amie lui manquait terriblement. Son rire, sa spontanéité, sa tendresse... Elle prenait de plus en plus conscience de l'attachement qui la liait à elle, malgré les barrières qu'elle avait dressé.

 

Elle décida ce soir là de la retrouver, ne pouvant envisager de dormir loin d'elle, et la retrouva sur l'île. Elle assista avec elle à une réunion de la N'ASA à laquelle elle ne comprit pas grand chose. Elle était heureuse de la retrouver, mais la fatigue de la route eu très vite raison d'elle. Jalindra finit par s'endormir au milieu de la réunion contre son amie, dans l'indifférence totale, les chercheurs étant perdus dans leur discussion.

 

Elle reparti au petit matin, poursuivant ses recherches jusque dans les primes racines, laissant des affiches à coté des teleporteurs. Elle en envoya également une au responsable du camp de Silan, l'endroit étant difficilement accessible. Elle savait que tout les réfugies débarquant des profondeurs passaient par là, et elle espérait que quelqu'un aurait aperçu Kishala.

 

Elle reçu plusieurs izams lui donnant des informations erronées, la faisant espérer (et courir!) inutilement, et elle commença à ne plus y croire. Elle avait été stupide de penser qu'elle pourrait la retrouver 10 ans après, la ou ses amis avaient échoués... Shaakya lui manquait, et elle était dépitée à l'idée de lui ôter son dernier espoir.

 

Alors qu'elle se repose près du vortex qui la ramènerait au pays des lacs, elle est tiré du sommeil par un izam qui lui picore le crâne. A moitié endormie et d'une humeur de varinx, elle le chasse d'un geste, envoyant l'oiseau à terre. Elle se lève d'un bond en voyant la pauvre bête gisant sur le sol, s'en voulant de son geste, et s'approche pour lui venir en aide. Elle le prend doucement dans ses mains, poussant un soupir de soulagement en se rendant compte qu'il est juste sonné, et le pose délicatement sur la couverture, lui donnant un morceau de pain. Elle détache le message accroché à sa patte et commence sa lecture :

 

Oren pyr,

 

je m'appelle Steena et je suis actuellement sur Silan. Avec mes amis, nous avons fouillé chaque recoin de l'île après avoir vu votre avis de recherche. Je suis heureuse de vous dire que votre amie est avec nous, et est en bonne santé, même si elle semble en état de choc. Je vous joint un luciograme pour preuve.

 

Steena

 

Jalindra s'empresse de dérouler l'autre partie du message, découvrant avec stupeur l'image de Kishala entourée de deux fyros. Elle reste un moment ébahie, sentant un frisson d’excitation la parcourir. Elle n'ose pas se réjouir trop vite et s'empresse de lui demander plus de détails.

 

Elle attend impatiemment l'izam de Steena, et l’attrape au vol quand celui ci approche, se dépêchant de dérouler le message :

 

Nous l'avons trouvée au milieu des yubos près du camp des Kamis. Elle empêchait quiconque de s'en approcher. Elle est en état de choc, ses souvenirs sembles épars mais elle à parlé brièvement de l'exode, qui pour elle c'est déroulé hier. Il semblerait que sa graine de vie aie été perdue, elle n'est revenue à elle il y a quelques jours. Elle se souviens de sa cousine, Shaakya, qui aurait une 10aine d'année, et elle à évoqué un homin du nom de Morandi. Pour l'instant elle se repose, elle semblait exténuée.

 

Nous veillons sur elle et lui avons dit que vous la cherchiez.

 

Steena

 

Jalindra a envie de sauter de joie. C’est tellement incroyable ! Elle n'en revient pas... Elle regarde une nouvelle fois le luciograme, se demandant comment elle allait annoncer cette nouvelle à Shaakya, avant de fouiller fébrilement dans son sac, y rangeant soigneusement les lettres. Elle déchira un pacte pour fairheaven, et se mit en route vers l'île pour trouver son amie, qu'elle avait tellement hâte de revoir...