l'histoire

10/07/2013 15:26

Jalindra se sentait un peu perdue. Elle ne regrettait pas ce baiser non... Mais ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ça... Et elle devait bien avouer qu'elle n'avait jamais rien vécu d'aussi intense. Elle sentait que son attachement pour elle était très fort et cela ravivait ses peurs.

 

Heureusement, Shaakya semblait ressentir la même chose. Elles étaient un peu gênées l'une envers l'autre, et Jalindra savait bien que cela venait essentiellement d'elle, ses craintes la poussant à rester un peu distante.

 

Lorsqu'elle la retrouva ce soir là, le manque pris le pas sur ses inquiétudes, et elle la serra dans ses bras. Sa gène vola en éclats tellement le besoin de l'avoir contre elle était fort, et elles s'embrassèrent tendrement.

 

Elles passèrent un long moment à forer en plaisantant, laissant leur tension s'envoler en même temps que la terre sous leur pioche. Elle finirent par se diriger vers l'île pour se laver après ce labeur intensif.

 

D'abord gênée d'afficher sa nudité sous son regard, elle se détendit très vite tandis que Shaakya la massait tendrement en la savonnant. Alors qu'elle lui rinçait les cheveux, Jalindra lui demanda pourquoi elle se rasait le crâne. Elle resta médusée alors que Shaakya lui racontait l'agression dont elle avait été victime alors qu'elle était dans les profondeurs après le 2eme essaim :

 

  • « A la mort de ma famille… je me suis retrouvée à la rue. J’ai rejoint un groupe d'adolescent comme moi… Il y avait un autre groupe avec qui nous nous chicanions parfois, des adolescents eux aussi… pour une histoire de territoire. Un jour qu’on s’était éloigné dans les profondeurs avec EliaIls étaient là… ceux de l’autre groupe. Ils avaient un regard étrange. Et cette odeur… la sève noire... Ils n’étaient pas eux mêmes. Ils nous on violées… toutes les deux… plusieurs fois… »

 

Jalindra la serra tendrement contre elle, incapable de parler. Puis elle senti la rage l'envahir en prenant conscience de ce qu'ils lui avaient fait subir. Elle serra le poing avant de taper dans l'eau, laissant éclater sa colère. Elle se reprit en la sentant sursauter, et lui murmura des paroles apaisantes en la berçant tendrement.

 

Elle commençait à grelotter sous la fraîcheur de l'eau, et Shaakya la fit sortir avant de la sécher doucement. Jalindra l'essuya à son tour, et elles s’enroulèrent dans leur couverture, se réchauffant dans les bras l'une de l'autre. Elles s'endormirent en se murmurant des mots d'amour.

 

Le lendemain, elles allèrent se balader aux sources cachées, hélas devenu le repère des maraudeurs et des bandits. Jalindra restait pensive en regardant les chutes, perdue dans les souvenirs liés à cet endroit. Elle se revoyait avec shab devant le feu, et revivait cette nuit passée ici alors qu'elle le cherchait partout...

 

Elle fut tirée de ses pensées par des bandits qui les prenaient pour cibles, et elle retournèrent rapidement au pays des lacs pour échapper à leurs assaillants. Elles repartirent en ballade à la nage, évitant les endroits dangereux pour visiter les nombreuses îles qui bordaient les lacs.

 

Elles grimpèrent une pente escarpée pour déboucher au sommet d'une île, et restèrent ébahies devant la beauté du lieu. Cernant une grande cascade entourée de verdure, des palmiers ployaient doucement sous le vent, l'endroit respirant le calme.

 

Elles s'amusèrent comme des gamines à patauger dans l'eau, et finirent par s'installer à l'ombre d'un arbre pour se câliner tendrement. Elles caressèrent doucement l'arbre et Shaakya plaisanta en disant qu'elle allait appeler cet endroit « la cascade de jalindra » Jalindra éclata de rire et commença à graver leurs noms dans l’écorce, tandis que sa belle la regardait faire en souriant. Elle fini par l'attirer contre elle en la serrant dans ses bras et Jalindra plongea sans même s'en rendre compte dans le sommeil, apaisée par le contact de son homine.

 

A son réveil, Shaakya dormait toujours, et elle resta un moment à la regarder dormir, profitant de ce moment. Elles devaient se rendre à la réunion rangers dans quelques heures, et elle savait que ce serait difficile de se retenir de la prendre dans ses bras en public. Elle l'embrassa tendrement pour la réveiller en douceur, en lui murmurant qu'elles allaient être en retard.

 

Shaakya sourit malicieusement en commençant à la caresser sensuellement, confirmant dans un sourire : « très en retard... » Elle ne résista pas longtemps à la fièvre de son homine, et elles se laissèrent emporter par la passion, se découvrant mutuellement, même si jalindra se sentait encore hésitante dans ses gestes.

 

Elles arrivèrent finalement à la réunion avec plusieurs heures de retard, et Jalindra fut incapable de se souvenir de quoi il avait été question. Elles retournèrent rapidement dormir sur l'île de Kyshala, sachant que la journée du lendemain serait épuisante avec la route de l'eau. Elles s’installèrent sous la racine, sombrant rapidement dans le sommeil, leurs corps étroitement emmêlés. Cette nuit là fut paisible, les deux homines étant apaisées par la présence de l'autre.

11/07/2013 11:49

Le lendemain, elles se réveillèrent sur l'île, toujours dans les bras l'une de l'autre. Elle se câlinèrent un moment, oubliant tout ce qui n’était pas l'autre, profitant de ce moment de tendresse.

 

Elle se séparèrent un peu gênées en se rendant compte que Na Djai'tal les avaient rejoins. Elles lui expliquèrent qu'elle allaient participer à la route de l'eau en tant que secouriste.

 

Devant sa mine perplexe, elles éclatèrent de rire et lui expliquèrent en quoi ça consistait : escorter un convoi de mektoub transportant de l'eau du pays des lacs au désert, afin de vendre la marchandise aux fyros.

 

Il souhaita les accompagner malgré le danger. En effet, les maraudeurs souhaiteraient sûrement empêcher la caravane d'arriver à destination, sans parler des kitins et autres prédateurs qui se régaleraient bien d'un homin au passage.

 

Jalindra suivait d'une oreille distraite la conversation entre les deux amis, quand un nom l'interpella : « Anyumé » Elle comprit rapidement que celle ci était de retour des hautes terres, et que Shaakya l'avait revu pendant la nuit.

 

Elle sentit l’inquiétude l'envahir. Et si Shaakya se rendait compte qu'elle l'aimait toujours ? Jalindra lui avait affirmé à plusieurs reprises qu'elle ne souhaitait pas qu'elle renonce à ses amants pour elle mais... La perspective de ne plus l'avoir dans ses bras chaque nuit, de l'imaginer avec une autre la glaçait littéralement.

 

Elle ne pu cacher ses émotions et répondit assez froidement à Shaakya, qui s’inquiétait de son silence. Elle s'en voulait de sa réaction, mais c’était plus fort qu'elle...

 

Ils se mirent en route, le lieu de départ étant les étables de Fairhaven, et se retrouvèrent mêlés à la foule, les homins essayant de constituer des équipes pour le convoi. Shaakya comprit son inquiétude et la serra tendrement contre elle, faisant abstraction du monde, en lui assurant qu'elle ne voulait plus être avec personne à part elle.

 

Jalindra se détendit doucement dans ses bras, rassérénée par ses mots d'amour, lui chuchotant à quel point elle l'aimait. Elles se séparèrent à regret, rejoignant l'équipe de zorro'argh, Na djai'tal les accompagnant.

 

Jalindra sourit en voyant les homins s'activer dans un joyeux foutoir, se souvenant de sa 1ere expédition avec Rikho, les barrissements des mektoubs en plus. Cela semblait si lointain... Elle n’était plus la jeune fyrette émerveillée de l’époque, mais elle savourait le cadeau qu'elle avait aujourd'hui, en regardant Shaakya se préparer pour la route.

 

Elle vit le convoi se mettre en branle, et sortit de ses pensées pour mettre ses amplificateurs, courant pour ne pas se laisser distancer. Elles se mêlèrent à la foule, gardant toujours un œil l'une sur l'autre pour ne pas se perdre de vue.

 

Ils progressaient rapidement en exterminant les prédateurs qui croisaient leur route, la traversée des lacs se faisant sans encombre. Les maraudeurs les attendaient en pays matis, et l'embuscade les pris par surprise. Ils étaient heureusement peu nombreux, et ils n'y eu que quelques blessés rapidement remis sur pieds.

 

Arrivant à proximité du vortex menant au désert, ils subirent une 2eme attaque beaucoup plus violente. Jalindra sentit la panique l'envahir en voyant Shaakya blessée, et elle lui hurla de ne plus bouger pour qu'elle puisse la soigner. Elle sentit son cœur s’arrêter en la voyant continuer pour rejoindre le convoi, et ne pu que courir derrière elle pour essayer de la rattraper, en cherchant d'où venait l'attaque. Heureusement un homin vit ses blessure et la soigna, tandis que Jalindra, ayant repéré l'assaillant, lui envoyait une boule de feu pour calmer ses ardeurs.

 

Le maraudeur à terre, elle rejoignit Shaakya un peu tremblante, et vit que les assaillants avaient été repoussés. Elle eu à peine le temps de se remettre de sa frayeur que le convoi se remit en route, s’enfonçant dans le désert, pour la dernière étape de l’expédition.

 

La route se poursuivit sans essuyer d'autres attaques, à part quelques kitins qui furent attirés par la perspective d'un repas à portée de pattes, vite renvoyés sous l’écorce.

 

Ils arrivèrent à Pyr, se félicitant de leur succès, tous les mektoubs étant arrivés à destination. Jalindra était épuisée, et elle ne suivit pas vraiment les transactions qui suivirent, occupée à tenter de rester debout.

 

Voyant sa fatigue, Shaakya lui proposa de dormir sous les branche de frère arbre, sur une butte qui offrait une magnifique vue du désert. Elles saluèrent leurs amis et Shaakya lui expliqua en arrivant qu'elle y avait passé de longs moments à écrire, en attendant le retour de ses amants.

 

Jalindra la serra contre elle, sachant que sa belle avait été très seule, multipliant les aventures pour combler son manque d'affection. En effet, même si elle était en théorie entourée, leur faible présence avait du renforcer son sentiment d'abandon.

 

Jalindra ne tenait plus debout, et Shaakya l'allongea doucement en la berçant tendrement contre elle.

Elle eu à peine la force de lui murmurer qu'elle l'aimait avant de sombrer dans le sommeil, exténuée par cette longue course à travers atys.

17/07/2013 10:52

Ce matin là, alors qu'elle cherchait à tâtons sa belle pour ne trouver que le sol froid, Jalindra ouvrit les yeux, un mauvais pressentiment lui nouant le ventre. Elle fit du regard le tour de l'île, le calme des lieux n'apaisant pas son angoisse, et constata vite qu'elle était seule.

 

Totalement réveillée, elle bondit sur ses pieds et se mit fébrilement à fouiller l'île, retournant le moindre caillou, espérant trouver un mot de sa belle. Devant l'absence du moindre signe de vie, elle eu envie de hurler, son angoisse se transformant en panique. Elle essaya de se raisonner, en se disant qu'elle était peut-être partie faire quelques achats, mais ne pouvait s'ôter de l'esprit l'image du corps sans vie de Shab.

 

Shaakya connaissant son passé, elle ne serait pas partie sans prévenir... Elle lutta pour s'habiller, ses gestes étant rendus maladroits par l'angoisse, dans l'optique d'aller voir à Fairhaven si elle la trouvait. Elle essayait de se concentrer, chassant les souvenirs des longues heures qu'elle avait passé à chercher son homin, quand elle senti un izam lui picorer la tête.

 

Elle s'effondra presque de soulagement. Shaakya devait la prévenir qu'elle avait été retenue. Elle était vraiment stupide de se mettre dans des états pareils ! Il y avait encore du travail pour dépasser tout ça...

 

Elle fronça les sourcils en voyant la pauvre bête épuisée, et la posa doucement au sol, lui émiettant un bout de pain avant de détacher le message :

 

« Mon amour, ma bek-i-bemaï,

 

Je crois que j’ai encore fait un cauchemar et comme j’ai oublié de te donner mes pactes, je suis à nouveau dans la kitinière. Je t’envoie cette lettre grâce à l’aide d’un izam qui était sur le point de mourir et que j’ai réussi à soigner grâce à mes dernières gouttes de sève, lui aussi a été ramené par les chasseurs dans le garde manger des kitins.

Ma bek-i-bemaï, cette fois, je crois que ma graine de vie s’est brisée et ne pourra plus être réparée. Quelle idiote, je suis! J’ai à nouveau suivi un kirosta rouge dans mes cauchemars pour me réveiller transpercée par son dard au fond de la kitinière. Je suis à un niveau tellement profond que je crois que les kamis n’entendront pas mon appel… Je vais mourir mon amour…

Je suis désolée de te laisser seule alors que notre amour était ce qu’il y avait de plus beau dans ma vie. Je veux que tu profites de la vie et que tu trouves quelqu’un qui t’offre ce que j’ai à peine eu le temps de t’offrir.

La mort ne nous séparera pas mon amour. Ma sève attendra la tienne pour se mêler à elle et être à jamais réunies.

el makèch ma bek-i-bemaï.

Shaaky. »

Les mots dansent sous ses yeux tandis qu'elle sent le monde vaciller. Elle s'effondre en se roulant en boule, le souffle coupé, avant d'être prise de nausées.

Elle a envie de hurler, mais les mots restent coincés dans sa gorge : Pourquoi ? Les gens qu'elle aimait étaient-ils tous voués à mourir ? Elle se sent sombrer, son esprit ne supportant pas le choc, et est aspirée par un trou noir.

Elle est tirée des ténèbres par la sensation du vent sur son visage et ouvre les yeux. Elle s’aperçoit que la brise est crée par le battement d'ailes de l'izam, qui c'est mis à voler frénétiquement autour d'elle, comme pour la ramener à la réalité.

Elle se redresse pour le regarder, chassant les larmes de ses yeux. Elle n'allait pas abandonner si vite ! Elle ne la laisserait pas mourir sans tout tenter, pas comme Shab !

 

Elle attrape doucement l'izam et installe des petites sacoches sur son dos. Elle les remplit de potions de vie et de sève, avant d’écrire un petit mot pour informer Shaakya qu'elle arrivait, lui demandant de lutter de toutes ses forces, réaffirmant son amour.

 

Elle laissa l'izam s'envoler après une dernière caresse, priant pour qu'il arrive à temps. Elle enfila son armure et saisit sa pique. Elle savait que la route ne serais pas facile, et elle redoutais de retrouver son corps sans vie...

 

Elle chassa l'image de Shab de son esprit, se mettant en route pour le bois d'almati. Il fallait qu'elle reste concentrée pour ne pas gâcher sa dernière chance. Elle espérait arriver à temps, et savait qu'elle ne repartirait pas si ce n’était pas le cas. Elle resterait à ses côtés jusqu'à ce que la mort l'emporte. Ce coup ci, les Kamis ne pourrait rien y faire... Sa vie n'aurais plus aucun sens sans elle.

 

Elle entre dans la kitinière, sans même jeter un regard aux gardes, et s'enfonce dans le nid, la détermination lui faisant oublier toutes peurs.

 

Elle entend le cri des kitins résonner dans le dédale caverneux, et essaye de se faire la plus discrète possible. Elle entend soudain un craquement sous ses pieds, et baisse les yeux pour apercevoir un tas d'os. A peine à t'elle le temps de se rendre compte avec effroi qu'il ne s'agit pas d'os de bodoc qu'elle voit un immense kitin arriver, alerté par le bruit. Elle serre les mains sur sa pique et charge la créature, sa colère multipliant ses forces, et se lance dans un combat acharné avec la bête. Elle se retiens de crier pour ne pas attirer ses copains, et utilise toutes ses ressources pour ne pas succomber aux attaques violentes dont il l'assaille.

 

Elle voit avec soulagement la bête s’écrouler alors qu'elle était à deux doigts de succomber, et s'appuie à la roche un instant pour reprendre des forces. Elle se remet rapidement en route, ne voulant pas perdre de temps, et voit au loin la salle des œufs.

 

Elle s'approche sans bruit, redoutant de croiser une kitine protégeant ses petits, et entre dans la pièce.

Elle est soulagée de ne voir aucune bête, et laisse son regard parcourir le lieux grouillant de larves.

 

Elle sent son cœur s’arrêter en apercevant une forme allongée parmi les œufs, et se précipite pour découvrir Shaakya. Elle se dépêche d’équiper ses amplificateurs et lui lance une série de soin, priant pour qu'elle ne soit pas déjà trop affaiblie.

 

Elle sent le soulagement la submerger quand elle la voit ouvrir les yeux, et la prend dans ses bras, la serrant fort contre elle, profitant du bonheur de la sentir chaude et vivante contre elle.

 

Elle sourit quand elle entend Shaakya lui murmurer qu'elle n'aurait pas du prendre autant de risques pour la chercher. Comme si elle pouvait la laisser mourir sans rien faire !

 

Elle l'embrasse tendrement, avant de déchirer leurs pactes en la soutenant, n'ayant pas envie de s’éterniser au milieu des kitins. Elle estimait avoir eu son lot de chance pour la journée, et n'allait pas provoquer le destin.

 

Elles arrivèrent à Faihaven et Jalindra la porta jusqu'à l'ïle, ou elle l'installa avec beaucoup de douceur, avant de faire un feu. Elle l'inspecta, soignant avec beaucoup de douceur la moindre éraflure, avant de la reprendre tout contre elle, laissant enfin la tension retomber.

 

Elles parlèrent longuement, se confiant leurs peurs, pleurant en évoquant le déchirement qu'elles avaient ressenti à l'idée de ne plus être ensemble. Jalindra lui avoua son intention de rester à ses côtés même dans la mort, et elles se firent la promesse d'être toujours réunies, ne pouvant plus vivre l'une sans l'autre.

 

Jalindra senti que sa belle était épuisée, et la berça doucement, accompagnant son sommeil de mots d'amour. Elle resta un moment à garder sa belle endormi dans ses bras, savourant le bonheur de l'avoir retrouvée, avant de sombrer dans un sommeil agité, les émotions de la journée se mêlant à ses souvenirs.

 

Cette nuit là fut peuplée de cauchemars, et elles s'accrochèrent l'une à l'autre, se rassurant mutuellement.

31/07/2013 14:56

Eeri était revenue. Jalindra essayait de masquer l'angoisse que cette nouvelle provoquait pour soutenir son homine. Elle voyait bien que Shaakya redoutait de lui parler de leur histoire... Eeri le prendrait beaucoup moins bien qu'Anyume, c’était certain.

 

Elles se donnèrent rendez-vous à Thesos et Jalindra accepta de rester non loin, voulant être à côté de son homine en cas de besoin. Elle fora pour s'occuper, une boule au ventre, en attendant le retour de Shaakya.

 

Elle la vit revenir bouleversée, et la prit tendrement dans ses bras, la réconfortant, avant de l'emmener sur l'île pour la nuit. Elle lui murmura des mots d'amour, essayant de l'apaiser, tandis que Shaakya lui racontait la soirée.

 

Cela avait été difficile, comme elles s'en doutaient, Eeri ayant beaucoup de mal à accepter de la perdre... Elle avait réagi durement, mais Jalindra était persuadée que le temps apaiserait les choses. Elles étaient bien trop proches pour se perdre si facilement, même en dehors de leur histoire d'amour. Eeri avait été celle qui l'avait recueillie quand elle était encore enfant, la prenant sous son aile...

 

Jalindra fit sa connaissance un peu plus tard. Elles la croisèrent à Fairhaven, même si elle doutait que se fut par hasard. Elles s'installèrent au bar, et Jalindra se plia de bonne grâce, malgré la tension, à l’interrogatoire qu'Eeri lui fit subir. Elle comprenait bien qu'elle voulait juste s'assurer qu'elle ne laissait pas Shaakya entre de mauvaises mains...

 

Elle passa apparemment le test avec brio, et senti l'ambiance se détendre légèrement, à son grand soulagement. Elle savait qu'elle aurait probablement réagi comme Eeri à sa place... Après tout, elles avaient au moins un point commun : elles voulaient le bonheur de Shaakya.

 

Eeri repartit rapidement, poursuivant ses dangereuses recherches. Jalindra n'en comprenait pas tout les enjeux, mais elle avait bien conscience qu'elle cherchait à découvrir des vérités qui ne plairaient ni aux dieux, ni à leurs fidèles...

 

Son départ redéclencha la peur de l'abandon de Shaakya... Elle faillit réussir à s’échapper dans son sommeil cette nuit là, malgré la liane qu'elles avaient attachées à leurs poignet en prévention.

 

C'est en tremblant qu'elles envoyèrent un izam à Na Djai'tal, lui demandant d'organiser le voyage le plus rapidement possible. Elles savaient qu'elles avaient eu beaucoup de chance dans la kitinière la dernière fois, et ne voulaient plus tenter le destin... Heureusement, il réagit rapidement et leur donna rendez-vous le soir même à Dyron.

 

Elles se préparèrent, s’équipant de leurs armures et de leurs armes sur les conseils du zorai. Jalindra n’était pas très rassurée, elle se demandait ce qu'ils allaient trouver dans ce voyage. Si elle avait l'habitude des situations dangereuses, la vie ne lui ayant pas vraiment laissé le choix, elle maîtrisait beaucoup moins toutes ces histoires de communion avec Atys...

 

Elles retrouvèrent Na Djai'tal et Anyume à Dyron, et ils se mirent en route pour les sources interdites, au cœur des primes racines. Il expliqua qu'il voulait faire le rituel dans le lac qui s'y trouvait, la sève pure facilitant la communication avec atys. Jalindra ne comprenait pas tout, mais était bien décidée à se laisser guider pour venir en aide à son homine.

 

Le trajet fut mouvementé, les kitins se moquant bien de la raison qui les amenaient ici, obsédés par leurs futurs repas. Ils parvinrent à se frayer un passage, non sans verser un peu de sang et de sueur. Ils s'installèrent face à face dans la sève, s'immergeant jusqu'à la taille. Anyume se posta sur la butte en hauteur, afin de les protéger durant le rituel.

 

Na Djai'tal leur distribua des echantillons de sève ainsi qu'une potion que Jalindra avala en grimaçant, la mixture étant assez infecte. Elle vit à la tête de shaakya que celle ci n’était pas non plus à son goût, et essaya de retenir un éclat de rire. Ils se prirent par la main tandis que Na Djai'tal commençait à fredonner une litanie entêtante.

 

Jalindra se sent mal. Elle est prise de vertige et à l'impression de tomber, et se raccroche aux mains qui la tiennent. Elle fronce le nez, sentant une forte odeur de pourriture, et a à peine le temps de s'en étonner qu'elle se retrouve captivée par le spectacle des lucioles qui volent autour d'eux. Elle ne les avaient jamais vu aussi lumineuses, aussi vivantes...

 

Tandis qu'un bruissement sourd se fait entendre au loin, Na Djai'tal leur fait signe de s’enduire de la sève donnée plus tôt, ce qu'elles font presque mécaniquement, l'esprit totalement ailleurs. La voix d'anyume se mêle à celle du zorai et la mélopée les accompagnent dans leur voyage, les guidant dans leurs sensations.

 

Jalindra se sent tomber brutalement, mais la sensation est brève. Elle à l'étrange sentiment d'avoir de l'air dans la tête et essaye de remuer sans succès. Ses jambes sont de bois, et elle ne sent plus ses bras... Et pourtant, elle se sent bien, sentant la sève couler dans son écorce. Elle regarde ses feuilles toucher la canopée et essaye de bruisser un message à l'intention de ses frères arbres. Elle voit des oiseaux faire un nid dans les branches de Na Djai'tal tandis que les feuilles de Shaakya caressent doucement les siennes.

 

Jalindra sent une douce pression sur sa main, et se saisit de la fiole qu'il lui tend, se versant l'échantillon de sève sur la tête, sans même réfléchir. Elle se sent soudain emportée dans un tourbillon, qui ne se calme que lorsqu'elle touche le sol, et le vent qui la portait devient maintenant un compagnon qui l'enveloppe, tandis qu'elle renifle pour se guider. Elle est dans l’obscurité totale mais ne s'en inquiète pas, sentant la présence de ses amis à ces cotés, mêlés à l'odeur de prédateurs éloignés. Na djai'tal lance un cri de ralliement, et le troupeau de messab qu'ils sont devenus se lance dans un joyeux galop.

 

La couse se ralentit tandis qu'une nouvelle fiole de sève s’échange et est versée sur les homins. L'air devient plus chargé tandis que le galop se fait moins gracieux, Jalindra étant gênée par la lourdeur soudaine de ses muscles. Elle voit la trompe sur la figure de Na djai'tal, et commence à arroser ses amis. Elle entend Shaakya barrir et s'amuse de les voir jouer dans l'eau, se parlant dans le langage que seul les mektoubs comprennent. Elle se met à gambader autour de ses amis, et entremêle sa trompe dans celle de Shaakya, lui montrant son affection. Ils se lancent dans un galop joueur, appréciant la sensation du vent dans leur pelage.

 

Le vent devient plus chaud tandis que jalindra se badigeonne à nouveau de sève. Elle hume l'air emplit de sciure, sentant la bonne odeur des proies autour d'elle. Le galop se transforme en course, la puissance faisant jouer ses muscles. Elle se lèche les babines en percevant l'odeur de la peur autour d'elle, tandis qu'elle part en chasse avec ses amis varinx. Elle entend Na djai'tal grogner et lui répond, tandis qu'elle voit Shaakya s'étirer gracieusement. Elle se sent galvanisée, ne faisant qu'un avec le désert, la force d'atys lui remontant jusque dans les crocs. Elle à envie de bondir et de courir...

 

Une nouvelle fiole et le vent se charge d'odeur de mousse et de pourriture. Les odeurs l'assaillent, toutes différentes mais étrangement familières. La grâce de ses mouvements n'est plus qu'un souvenir, tandis que les griffes sur ses pieds s'ancrent dans le sol. L’obscurité environnante n'est percée que par de rares lumières alors qu'elle sent ses compagnons dormir à ses cotés. Elle sent l'odeur des proies mais elles sont trop rapides et elle devra attendre qu'elles s'aventurent plus près. Jalindra s'approche de Shaakya pour la renifler tandis que Na Djai'tal s'allonge pour dormir. La grotte est paisible, et Jalindra se sent bien parmi ses amis.

 

Jalindra avale la petite potion que lui tend son ami, et sent ses membres se durcir. Ils sont aussi dur que l'écorce et elle regarde autour d'elle. Elle aperçoit ses amis kitins et ne peut retenir un cri de surprise.

Na Djai'tal avale une nouvelle potion et Jalindra voit Shaakya redevenir elle même. Elle sent ses muscles revenir à la vie et quitte son apparence de kitin pour n'être plus que Jalindra. Elles voient la créature face à elles se transformer en kirosta. Un kirosta rouge qui devient immense... Le même qui peuplait les cauchemars de son homine, blessant de son dard les personnes qu'elle aimait avant de les enlever.

 

Jalindra entend sa belle hurler de terreur, et lui prend doucement la main, s'interposant entre la bête et elle. Elle l'entend sangloter comme une enfant tandis que le kitin la menace de son dard, agitant pitoyablement ses mandibules. Jalindra voit bien que la bête n'est pas reliée à l’écorce, et sait qu'il ne pourra pas leur faire de mal.

Shaakya semble plongée dans ses souvenirs et commence à crier en mettant des coups de pieds au kirosta :

  • « Non !!! maman, laisse moi venir avec toi ! »

jalindra la retient pour ne pas qu'elle le suive, tandis que shaakya se débat en hurlant dans ses bras. Elle voit le kitin disparaître alors qu'elle l’entraîne plus loin. Elle se calme petit à petit et se blottit contre elle en sanglotant. Jalindra entend la mélopée de Na djai'tal changer pour les inciter à revenir, mais Shaakya semble perdue dans son monde. Elle l'entend murmurer :

  • « Kyshala … maman va revenir, hein ?

  • Non, elle est partie...  »

Jalindra comprend qu'elle ne la reconnaît pas, et commence à paniquer en sentant le chant devenir plus insistant. Elle entend la voix d'Anyume qui se mêle à celui du zorai, dans une tentative désespérée de les ramener à la réalité.

Elle serre Shaakya contre elle, sachant bien qu'elles pouvaient se perdre dans le chant d'atys, voyant sa belle pleurer à grosses larmes. Elle essaye de canaliser ses propres angoisses pour ne pas la perturber plus et murmure doucement :

  • « Il faut rentrer maintenant...

  • Tu mens ! Elle va revenir ! Elle va revenir.... Crie shaakya »

Jalindra retient ses larmes, se sentant déchirée de voir son homine souffrir ainsi, et plonge dans ses yeux avant de dire :

  • « reviens avec moi... ta bek-i-bemaï... »

Shaakya la regarde, semblant reconnaître un mot. Jalindra continue :

  • « reviens... je t'en prie... à jamais réunies...

  • A jamais réunies ma bek-i-bemaï... » souffla Shaakya, la reconnaissant enfin.

Jalindra la prend contre elle en tremblant, tandis qu'Anyume et Na Djai'tal arrêtent la mélopée, voyant qu'elles sont revenues. Âpres s'être assurés qu'elles allaient bien, Shaakya commence à expliquer ce qu'elle avait découvert.

Ses cauchemars étaient provoqués par le souvenir enfoui de la mort de ses parents. Ils étaient mineurs et creusaient l’écorce pour trouver des matières premières, quand le plafond s'effondra sur eux. Son père fut tué sur le coup, tandis que sa mère, blessée, avait été attrapée par un kirosta. Il l'avait entraînée avec lui, sans que Shaakya, encore enfant, ne puisse rien y faire. Sa cousine kyshala l'avait menée en lieu sur, lui sauvant la vie.

Jalindra espérait que d'avoir trouvé la cause l'aiderait à ne plus faire de cauchemars. Ils rentrèrent vite sur l'île de Kyshala, Jalindra et Shaakya s'installant sous une racine, tandis que Na Djai'tal et anyume s'installaient sous la deuxième. Ils s'endormirent rapidement, épuisés par les émotions de la soirée. Jalindra eu un sommeil agité, barrissant et grognant, revivant le voyage dans ses rêves...

19/08/2013 12:57

Elles c’étaient rendues sur Silan, pour rendre visite à Kishala. Il était au départ prévu que Jalindra reste sur le continent pour assister à la réunion ranger et pour aider les hoodo-jin si besoin, mais la perspective de se séparer leur était intolérable. Jalindra décida donc de l'accompagner et de revenir à temps pour assister à la réunion. Elle profitèrent d'une expédition organisée par des marchants pour se rendre au camp ranger de Silan, aucune des deux amantes ne connaissant le chemin.

 

Elle fit la connaissance de Kyshala, qui lui semblait éteinte. Mais elle comprenait ses souffrances pour avoir vécu un peu les mêmes, et profita d'une absence de Shaakya pour lui parler à cœur ouvert. Elle la rassura d'abord sur ses intentions envers sa cousine, comprenant que la fyrette avait souffert lorsque son homine de l’époque l'avait laissée pour rejoindre un homin et ainsi vivre une histoire plus conforme.

 

Elle lui raconta ensuite brièvement son histoire, puisant dans sa propre douleur pour lui montrer qu'on pouvait se relever de tout, à condition de s'en donner le temps et les moyens. Elle vit avec bonheur le sourire revenir au fil de la discussion sur ses lèvres, et une certaine connivence s'installa entre les 2 homines. Shaakya s'en rendit rapidement compte à son retour, se voyant doublement taquinée, Jalindra essayant de connaître les bêtises qu'elle avait pu faire étant enfant.

 

Le jour de la réunion arriva, et Jalindra se mit en route pour le continent le cœur lourd. La séparation, même si elle ne devait durer que quelques heures, était très difficile. Mais il fallait qu'elle représente la guilde, aussi se força elle à avancer d'un bon pas, pressée que ce soit fini.

Elle assista d'un œil distrait à la réunion, apprenant en même temps que les autres qu'il y avait des mouvements étranges dans les profondeur de la kitinière. Les rangers leur demandèrent d'aller enquêter en étant prudents, l'endroit étant infesté de kitin.

 

Elle se joignit à une équipe d'aspirant rangers, et ils se lancèrent dans des combats acharnés pour se frayer un chemin dans le repère des kitins. La traversée leur coûta beaucoup de sève, de sueur et d'efforts. L'endroit se révéla rapidement être un véritable labyrinthe, et se perdre au milieu des prédateurs ne leur simplifia pas la tâche. Ils arrivèrent finalement en vue d'un groupe de rangers, et s'en approchèrent avec soulagement.

 

Ils furent surpris de les voir les attaquer, mais réagirent rapidement, s’étonnant de voir la folie dans leur yeux. Une fois le combat terminé, ils découvrirent ce qu'ils cachaient : un nid kitin infesté de goo !

Avaient-il été corrompus ? Cela expliquerait leur agressivité... Ils allèrent examiner le nid de plus près, et alors qu'ils étaient en pleine contemplation, ils sentirent le sol s'effondrer sous leur pieds, l’équipe passant à travers le nid.

 

Après une chute longue et désordonnée, ou l'on ne savait plus vraiment à qui appartenait tel pied au milieu d'autres jambes, ils atterrirent dans le lac des landes obscures, un peu sonnés et surpris par le contact soudain de l'eau. Ils constatèrent avec effroi qu'ils étaient couverts de goo, et se dépêchèrent d’ôter leurs armures, les brûlant après s'être soigneusement lavé.

 

Après avoir rédigé leur rapport à Wilk Potskin, le chef des rangers, ils se séparèrent, éreintés par leur expédition. Jalindra retourna sur l'île, se préparant à une nuit morose en solitaire.

Elle sentit son cœur s'emballer et ne pu retenir un sourire éclatant quand elle aperçut Shaakya sur l'île, alors qu'elle nageait encore.

 

Elle s’arrêta un instant, médusée de la voir la, avant de nager à toute vitesse pour lui sauter dans les bras. Son homine lui expliqua qu'elle n'avait pas pu supporter de la voir partir et qu'elle avait fini par la suivre, n'arrivant jamais à la rattraper. Jalindra se mit à râler, s’inquiétant du trajet qu'elle avait fait seule, mais en souriant, heureuse de l'avoir dans ses bras. Elle s'endormirent rapidement en se câlinant, Jalindra étant trop épuisée pour lui parler de l’expédition dans la kitinière.

 

Elles retournèrent le lendemain sur Silan, passant encore quelques jours avec Kishala avant de rentrer sur le continent, un peu tristes de la quitter mais heureuses de retrouver leur foyer et leur intimité.

 

Elles croisèrent Na djai'tal peut après leur retour, lui racontant leur voyage. Alors qu'ils discutaient de ses recherches sur les plantes, Jalindra lui demanda si il connaissait quelques remèdes à la goo. Devant leur surprise de la voir aborder un tel sujet, elle leur parla de l’expédition ranger, s'en voulant de ne pas avoir eu le temps d'en parler à Shaakya seule à seule. Il est vrai qu'avec la présence constante de Kishala, elle n'avait pas encore eu l'occasion de le faire. Elle vit son homine blêmir, tremblant d’inquiétude, et essaya de la rassurer. Elle n'avait ressenti aucun symptômes particulier, il n'y avait donc sûrement aucuns risques de contamination.

 

Na djai'tal leur expliqua qu'il ne connaissait aucune plante capable de résister à la goo, la présence de la substance les transformant irrémédiablement. Il lui conseilla de se baigner dans la sève pure des primes racines en prévention, et elle senti que Shaakya se retenait de la plonger dans un lac de sève immédiatement.

 

Ils se séparèrent, le zorai étant attendu, et elles s'endormirent, toujours dans les bras l'une de l'autre, Jalindra essayant de rassurer encore son homine. A son réveil, sa belle n’était plus là. Elle trouva un mot disant qu'elle était partie voir Anyume, et qu'elles l'attendaient au bar de Fearhaven. Elle avait en effet hérite des carnets de Laofa, une ancienne chercheuse de la NASA qui avait fait beaucoup d’études sur la Goo. Elles se dépêcha de les rejoindre, s'installant à coté de son homine. Elles parlèrent des différents symptômes liés à a contamination : des changements d'humeur, des hallucinations visuelles et auditives, des problèmes de peau, de la toux, des maux de tête...

 

Jalindra se sentait soulagée de n'avoir que peu de symptômes,à part une petite toux, qui pouvait s'expliquer autrement. Anyume leur expliqua quelques mesures préventives : utiliser la téléportation kami, la résurrection, évoquant également le bain en ajoutant qu'il fallait rejeter la sève utilisée dans un endroit déjà contaminé, pour ne pas rependre l'infection dans les artères d'atys.

 

Jalindra se sentait pas très bien, comme si elle était là sans l'être. Alors que les voix de ses amies s’éloignaient et que le monde devenait flou sous ses yeux, elle sentit la peur l'envahir. Elle ne voyait plus rien, à part des ombres qui la cernaient, restant silencieuses, la surveillant. Elle essayait de résister à la panique : les ombres n’étaient pas agressives, mais elle sentait que leur présence était menaçante....

 

Elle repris soudain pied avec la réalité, les yeux hagards, sous le regard inquiet de ses amies. Elle essaya d'expliquer ce qu'il c’était passé, sans vraiment le comprendre elle même, tentant de se rassurer en se disant que ce n’était sûrement qu'un cauchemar lié à la peur qui la minait. Anyume restait silencieuse, et s'absorba dans la réalisation d'une affiche de mise en garde à placer à l'entrée de la kitinière, pour éviter d'autres accidents. Jalindra gardait sa belle contre elle, sentant son angoisse.

 

Elles se séparèrent pour la nuit, et se retrouvèrent sur leur île. Elles parlèrent longuement, essayant de se rassurer, avant de sombrer dans un sommeil agité. Jalindra avait pris soin de remettre la petite liane entre leurs poignets, craignant que sa belle ne refasse des cauchemars...

 

Après une nuit mouvementée, elle essayèrent de passer une journée normale, se baladant, usant et abusant des téléportations au cas où. Jalindra n'avait pas revu les ombres, et commençait à se sentir soulagée de ne plus avoir de symptômes, quand la réalité la rattrapa. Alors qu'elles se rendaient prés de frère arbre, elle fut prise de violents maux de tête. Elle était tellement absorbée par la douleur qui la consumait qu'elle n'arrivait pas à desserrer les dents, se tenant la tête, essayant de rester debout.

 

Shaakya l'allongea doucement avant de passer un linge humide sur son front, la cachant du soleil pour essayer d’atténuer sa souffrance. Jalindra fini par s'endormir épuisée, ne parvenant pas à reprendre suffisamment pied pour rassurer sa belle. Les ombres revinrent dans la nuit, essayant de l’entraîner avec elles, lui chuchotant des mots qu'elle ne comprenait pas, mais qui lui glaçait le sang. Elle essaya de se débattre, sentant la panique de son homine qui leur hurlaient de laisser Jalindra tranquille.

 

Elle fini par rouvrir les yeux, serrant avec angoisse sa belle dans ses bras, murmurant à son homine qu'elle était là, que tout allait bien... mais elle savait que ce n’était pas le cas... elle était contaminée, ça ne faisait plus de doutes... Il fallait agir vite, le mal semblait progresser rapidement... Na djai'tal leur suggéra de demander conseil à Fey-lin, l’éveillée zorai qui connaissait le sujet. Elles la trouvèrent à Jen-lai, en conversation avec un fyros. Elle n'osaient pas l'interrompre mais leur air inquiet du l'interpeller, car elle se tourna vers les homines en leur demandant ce qu'elle pouvait faire pour elles.

 

Elles expliquèrent que des apprentis rangers étaient tombé dans un nid contaminé par la goo, sans préciser que Jalindra en faisait partie. Leur réaction fut vive et froide. Jalindra les écoutaient expliquer qu'il n'y avait pas vraiment de remèdes en serrant les dents. Ils disaient qu'il fallait mettre les contaminés en quarantaine pour éviter toute propagation, en récupérant chaque sécrétion susceptible de rependre le mal... Jalindra se sentait comme une paria, et essayait de repousser les ombres qui ne la quittait plus, redoutant d'avoir une hallucination devant eux. Elle se mit à trembler en comprenant qu'elle avait sûrement contaminé Shaakya et ne put desserrer les dents jusqu'à ce qu'elles prennent congé.

 

Jalindra se sentait totalement découragée. Elle se disait qu'elle allait sombrer dans la folie, entraînant son homine avec elle, jusqu'à ce que le mal la rende agressive et qu'elle finisse par s'en prendre à sa belle....c’était impossible ! Comment leur bonheur pouvait se transformer si rapidement en cauchemar ? Comment pourrait-il s’arrêter si brusquement, à cause d'un incident qui avait duré à peine 5 minutes ?

 

Elle repensait à Shab, sachant qu'une simple erreur d'attention de quelques secondes avait suffit pour que tout s'effondre... Shaakya essayait de la rassurer, lui disant que de toute façon, il était hors de question qu'elle l'abandonne, et que si elles devaient mener une vie de paria, elles le feraient ensemble.... mais Jalindra s'en voulait, elle aurait du résister à l'envie égoïste de l'embrasser, de la câliner... Elle s'endormit démoralisée entre ses bras, tandis que sa belle envoyait un izam à Anyumé l'informant de ce qu'elles avaient appris.

 

A son réveil le lendemain, Shaakya l'informa qu'Anyume allait les accompagner au point du milieu dans les primes racines, pour tenter un rituel qui pourrait la guérir. Elles étaient prêtes à tout tenter, de toute façon, elles n'avaient plus grand chose à perdre...

Elles se mirent donc en route, retrouvant la maraudeuse au point de rendez-vous, devant le lac qui était une des artères principales d'Atys. Elles c’étaient frottées avec un peu de sève sur ses conseils, et elles lui racontèrent que que l’éveillée avait dit.

 

Anyume les rassura, en expliquant que les zorai craignaient tellement la goo qu'ils n'osaient pas vraiment l’étudier, et que d’après les carnets de Laofa, le risque de contagion entre homin était quasi-nul. Mais elle ne doutait pas de la contamination de Jalindra au vu des symptômes...

 

Elle lui tendit une petite fiole, en lui demandant d'en avaler la moitié, même si le goût était ignoble.

Et effectivement, elle l'avala en serrant les dents pour ne pas tout vomir tellement c’était infect. Elle demanda à Shaakya de boire l'autre moitié par mesure de précaution, et Jalindra ne put se retenir de rire en entendant son cri de dégoût.

 

Elles se déshabillèrent avant de plonger dans le lac de sève, pour laisser la potion agir à son contact, et nagèrent un moment même si c’était un peu corrosif. Si il y avait une infime chance de guérison, Jalindra était prête à y rester toute la nuit même si elle devait se brûler au passage...

 

Elles sortirent de la sève, toujours aussi peu habillées, pour s'installer à coté du kami sur la berge, ne pouvant s’empêcher de rire en imaginant le spectacle qu'elles donneraient si quelqu'un passait dans le coin. Elles se prirent les mains, essayant de se concentrer pour laisser la paix les envahir. Jalindra essayait de penser à des choses agréables, sentant la main de sa belle dans la sienne, se remémorant tout les instants de bonheur qu'elle avait vécu avec son homine.

 

Elle sentait que Shaakya se retenait de rire, et entendit Anyume lui dire de se laisser aller, que le rire était un des meilleurs rythme du chant d'Atys. Elle laissa son rire éclater, tellement puissant qu'il en devint rapidement communicatif, et elles furent toutes les trois prises d'un fou rire qui dura un moment. Elles reprirent petit à petit leur calme, avant de se rhabiller pour aller se rincer aux chutes mystiques. Jalindra appris par la suite que Shaakya était venu ici avec Na Djai'tal lorsqu'ils étaient devenus amants.

 

Anyume leur expliqua que si le rituel n'avait pas fonctionné, il n'y aurait plus rien à faire. Dans ce cas là, elle leur conseilla de rester discrètes, rappelant que les homins contaminés par la goo était très mal acceptés. Elles pouvaient toujours en parler à la branche goo de la NASA, ils avaient des protocoles pour atténuer les douleurs, même si la guérison ne serait plus possible à ce stade là. Mais elle se montra rassurante : le rituel c’était bien passé, il n'y avait pas de raison pour que ça évolue mal. Elle prévint Jalindra qu'elle risquait de tousser plus les prochains jours, et qu'elle aurait sûrement faim.

 

Elles la remercièrent pour tout, et elle prit congé. Elles décidèrent de dormir aux chutes, l'endroit étant magnifique et reposant, les fleurs dansant doucement dans la brise, laissant leur reflet miroiter dans l'eau. Elles parlèrent longuement, évoquant les souvenirs de Shaakya en ce lieu, espérant que tout irait bien désormais. Jalindra se sentait confiante, et s’endormit plus apaisée qu'elle ne l'avait été depuis longtemps. Elle resta toute la nuit blottie contre sa belle, comme pour conjurer le sort...

<< 3 | 4 | 5 | 6 | 7 >>