La kitinière

17/07/2013 10:52

Ce matin là, alors qu'elle cherchait à tâtons sa belle pour ne trouver que le sol froid, Jalindra ouvrit les yeux, un mauvais pressentiment lui nouant le ventre. Elle fit du regard le tour de l'île, le calme des lieux n'apaisant pas son angoisse, et constata vite qu'elle était seule.

 

Totalement réveillée, elle bondit sur ses pieds et se mit fébrilement à fouiller l'île, retournant le moindre caillou, espérant trouver un mot de sa belle. Devant l'absence du moindre signe de vie, elle eu envie de hurler, son angoisse se transformant en panique. Elle essaya de se raisonner, en se disant qu'elle était peut-être partie faire quelques achats, mais ne pouvait s'ôter de l'esprit l'image du corps sans vie de Shab.

 

Shaakya connaissant son passé, elle ne serait pas partie sans prévenir... Elle lutta pour s'habiller, ses gestes étant rendus maladroits par l'angoisse, dans l'optique d'aller voir à Fairhaven si elle la trouvait. Elle essayait de se concentrer, chassant les souvenirs des longues heures qu'elle avait passé à chercher son homin, quand elle senti un izam lui picorer la tête.

 

Elle s'effondra presque de soulagement. Shaakya devait la prévenir qu'elle avait été retenue. Elle était vraiment stupide de se mettre dans des états pareils ! Il y avait encore du travail pour dépasser tout ça...

 

Elle fronça les sourcils en voyant la pauvre bête épuisée, et la posa doucement au sol, lui émiettant un bout de pain avant de détacher le message :

 

« Mon amour, ma bek-i-bemaï,

 

Je crois que j’ai encore fait un cauchemar et comme j’ai oublié de te donner mes pactes, je suis à nouveau dans la kitinière. Je t’envoie cette lettre grâce à l’aide d’un izam qui était sur le point de mourir et que j’ai réussi à soigner grâce à mes dernières gouttes de sève, lui aussi a été ramené par les chasseurs dans le garde manger des kitins.

Ma bek-i-bemaï, cette fois, je crois que ma graine de vie s’est brisée et ne pourra plus être réparée. Quelle idiote, je suis! J’ai à nouveau suivi un kirosta rouge dans mes cauchemars pour me réveiller transpercée par son dard au fond de la kitinière. Je suis à un niveau tellement profond que je crois que les kamis n’entendront pas mon appel… Je vais mourir mon amour…

Je suis désolée de te laisser seule alors que notre amour était ce qu’il y avait de plus beau dans ma vie. Je veux que tu profites de la vie et que tu trouves quelqu’un qui t’offre ce que j’ai à peine eu le temps de t’offrir.

La mort ne nous séparera pas mon amour. Ma sève attendra la tienne pour se mêler à elle et être à jamais réunies.

el makèch ma bek-i-bemaï.

Shaaky. »

Les mots dansent sous ses yeux tandis qu'elle sent le monde vaciller. Elle s'effondre en se roulant en boule, le souffle coupé, avant d'être prise de nausées.

Elle a envie de hurler, mais les mots restent coincés dans sa gorge : Pourquoi ? Les gens qu'elle aimait étaient-ils tous voués à mourir ? Elle se sent sombrer, son esprit ne supportant pas le choc, et est aspirée par un trou noir.

Elle est tirée des ténèbres par la sensation du vent sur son visage et ouvre les yeux. Elle s’aperçoit que la brise est crée par le battement d'ailes de l'izam, qui c'est mis à voler frénétiquement autour d'elle, comme pour la ramener à la réalité.

Elle se redresse pour le regarder, chassant les larmes de ses yeux. Elle n'allait pas abandonner si vite ! Elle ne la laisserait pas mourir sans tout tenter, pas comme Shab !

 

Elle attrape doucement l'izam et installe des petites sacoches sur son dos. Elle les remplit de potions de vie et de sève, avant d’écrire un petit mot pour informer Shaakya qu'elle arrivait, lui demandant de lutter de toutes ses forces, réaffirmant son amour.

 

Elle laissa l'izam s'envoler après une dernière caresse, priant pour qu'il arrive à temps. Elle enfila son armure et saisit sa pique. Elle savait que la route ne serais pas facile, et elle redoutais de retrouver son corps sans vie...

 

Elle chassa l'image de Shab de son esprit, se mettant en route pour le bois d'almati. Il fallait qu'elle reste concentrée pour ne pas gâcher sa dernière chance. Elle espérait arriver à temps, et savait qu'elle ne repartirait pas si ce n’était pas le cas. Elle resterait à ses côtés jusqu'à ce que la mort l'emporte. Ce coup ci, les Kamis ne pourrait rien y faire... Sa vie n'aurais plus aucun sens sans elle.

 

Elle entre dans la kitinière, sans même jeter un regard aux gardes, et s'enfonce dans le nid, la détermination lui faisant oublier toutes peurs.

 

Elle entend le cri des kitins résonner dans le dédale caverneux, et essaye de se faire la plus discrète possible. Elle entend soudain un craquement sous ses pieds, et baisse les yeux pour apercevoir un tas d'os. A peine à t'elle le temps de se rendre compte avec effroi qu'il ne s'agit pas d'os de bodoc qu'elle voit un immense kitin arriver, alerté par le bruit. Elle serre les mains sur sa pique et charge la créature, sa colère multipliant ses forces, et se lance dans un combat acharné avec la bête. Elle se retiens de crier pour ne pas attirer ses copains, et utilise toutes ses ressources pour ne pas succomber aux attaques violentes dont il l'assaille.

 

Elle voit avec soulagement la bête s’écrouler alors qu'elle était à deux doigts de succomber, et s'appuie à la roche un instant pour reprendre des forces. Elle se remet rapidement en route, ne voulant pas perdre de temps, et voit au loin la salle des œufs.

 

Elle s'approche sans bruit, redoutant de croiser une kitine protégeant ses petits, et entre dans la pièce.

Elle est soulagée de ne voir aucune bête, et laisse son regard parcourir le lieux grouillant de larves.

 

Elle sent son cœur s’arrêter en apercevant une forme allongée parmi les œufs, et se précipite pour découvrir Shaakya. Elle se dépêche d’équiper ses amplificateurs et lui lance une série de soin, priant pour qu'elle ne soit pas déjà trop affaiblie.

 

Elle sent le soulagement la submerger quand elle la voit ouvrir les yeux, et la prend dans ses bras, la serrant fort contre elle, profitant du bonheur de la sentir chaude et vivante contre elle.

 

Elle sourit quand elle entend Shaakya lui murmurer qu'elle n'aurait pas du prendre autant de risques pour la chercher. Comme si elle pouvait la laisser mourir sans rien faire !

 

Elle l'embrasse tendrement, avant de déchirer leurs pactes en la soutenant, n'ayant pas envie de s’éterniser au milieu des kitins. Elle estimait avoir eu son lot de chance pour la journée, et n'allait pas provoquer le destin.

 

Elles arrivèrent à Faihaven et Jalindra la porta jusqu'à l'ïle, ou elle l'installa avec beaucoup de douceur, avant de faire un feu. Elle l'inspecta, soignant avec beaucoup de douceur la moindre éraflure, avant de la reprendre tout contre elle, laissant enfin la tension retomber.

 

Elles parlèrent longuement, se confiant leurs peurs, pleurant en évoquant le déchirement qu'elles avaient ressenti à l'idée de ne plus être ensemble. Jalindra lui avoua son intention de rester à ses côtés même dans la mort, et elles se firent la promesse d'être toujours réunies, ne pouvant plus vivre l'une sans l'autre.

 

Jalindra senti que sa belle était épuisée, et la berça doucement, accompagnant son sommeil de mots d'amour. Elle resta un moment à garder sa belle endormi dans ses bras, savourant le bonheur de l'avoir retrouvée, avant de sombrer dans un sommeil agité, les émotions de la journée se mêlant à ses souvenirs.

 

Cette nuit là fut peuplée de cauchemars, et elles s'accrochèrent l'une à l'autre, se rassurant mutuellement.