Un nouveau départ

14/05/2013 17:45

Ses efforts portaient leurs fruits, si bien que Jalindra avait pu s'offrir un appartement à Pyr. Elle en adorait l'architecture, le petit étage qui menait à la chambre, mais par dessus tout elle aimait avoir un lieu à elle. Elle avait passé sa vie en nomade, et même si parfois elle se sentait étouffer entre ces murs, elle était heureuse d'avoir un refuge.

 

Elle avait bien progressé en forage, et avait déniché un coin donnant de l'ambre à profusion dans les environs de Thesos. Hélas le coin était également apprécie des varinx, aussi restait elle aux aguets quand elle s'y rendait, gardant ses armes à proximité (et oui, avec une pioche, on est de suite beaucoup moins intimidant)

 

Jalindra est donc en train de forer, remplissant allègrement son sac, se réjouissant par avance de ce qu'elle pourra fabriquer avec de l'ambre de si bonne qualité, quand elle entend un rugissement derrière elle.

 

Elle se retourne vivement, lâchant son sac qui laisse échapper le stock d'ambre sans qu'elle s'en soucie, voyant le varinx prêt à bondir.

Alors qu'elle tend le bras vers sa pique, il passe à l'attaque, interrompant son geste en plantant ses crocs dans son épaule.

 

Elle hurle en sentant la mâchoire de la bête transpercer sa peau, et se roule en boule dans un dernier instinct de protection. Alors qu'elle attend le prochain coup, elle entend la bête gémir avant de la voir s’écrouler dans un éclair de feu.

 

Elle redresse la tête en se tenant l’épaule et aperçoit Shab, ses amplificateurs aux mains, qui lui lance rapidement des sorts de soin en voyant sa blessure.

 

La douleur apaisée, jalindra se redresse en le remerciant, étonnée de le croiser dans un lieu si reculé.

Il sourit en la regardant :

  • « Tu es Jalindra, c'est ça ? »

 

Flattée qu'il se rappelle d'elle elle confirme en souriant :

  • « Oui, on avait chassé les rois ensemble

  • Une excellente soigneuse, oui je me souvient ! En tout cas, meilleure en soin qu'en combat ! Rit il en désignant le varinx »

 

Jalindra rit avec lui, avant de répondre :

  • « Je n’étais pas en position de combattre, dit elle en montrant sa pioche

  • Tu veux de l'aide ? Je me débrouille pas trop mal en forage 

  • Pourquoi pas ! Je peux soigner tes sources si tu veux »

 

Shab se mit donc à creuser, tandis que jalindra soignait. Elle se concentrait sur ses gestes histoire de ne pas provoquer d'explosion, en discutant de choses et d'autre avec lui.

Elle lui raconta la course de yubo à laquelle elle avait assisté, ce qui le fit beaucoup rire, au point qu'il failli louper son coup de pioche.

 

Quand ils ne purent plus rien emmener de plus, ils se dirigèrent vers Thesos en s’arrêtant à la taverne, assoiffés par leur labeur.

 

Une fois installés avec leur verre, Shab demanda :

  • « Je vois que tu n'a pas de guilde?

  • Non, je n'ai pas pris le temps d'en chercher une encore

  • Je suis en train d'en fonder une. On est pas encore nombreux, mais si ça t’intéresse...

  • Vous êtes kamistes ?

  • Oui, nous défendons les valeurs des Kamis, mais nous prônons surtout la liberté. »

 

Était-ce parcqu’il était si sympathique ? (et loin d'être repoussant, avouons le) ou était-ce leurs valeurs si proches des siennes ? Toujours est-il que Jalindra fut enthousiasmée, et accepta la proposition.

La fatigue se faisant sentir, ils se quittèrent pour la nuit, Shab lui promettant de lui présenter les autres membres le lendemain.

 

Dans son appartement ce soir là, Jalindra s'endormit en souriant, serrant l’écusson indiquant «les nomades d'atys » entre ses mains.