Présentation

10/05/2013 11:56

Imaginez une planète végétale. A perte de vue, des arbres immenses qui entourent le monde, leurs racines surplombant l'horizon, où la canopée, comme les habitants -les Homins- l'appelle.

 

D'un côté, un immense désert, peuplé par les Fyros, de valeureux guerriers prônant la force et la gloire, au code d'honneur très prononcé. (ainsi que leur goût pour la bière, mais c'est un autre sujet)

 

Le désert de sciure est bordé par la foret, le pays des Matis, peuple noble et ambitieux, fiers de leur origine (où prétentieux et arrogant, cela reste à l’appréciation du lecteur)

 

Nous arrivons maintenant en vue du pays des lacs, qui est, comme son nom l'indique, composé essentiellement d'eau. Les habitants en sont les Tryckers, peuple nomade et insouciant (ou inconscient et anarchistes, mais qui en tout cas ont une bière réputée dans le monde entier)

 

La jungle avoisine les lacs, apprivoisée par les Zoraïs, peuple mystique et sage (où fanatique et drogué, mais si vous leur jetez la pierre, c'est que vous n'avez pas goûte leur potions)

 

Au milieu de tout ça s’étendent les entrailles d'Atys, les primes racines, lieu dangereux envahi par les Kitins, des arachnides gigantesques, libéré par accident il y à bien longtemps (et si cela n'en n’était pas un, personne ne s'en est vanté)

Les kitins sont l'un des fléau de la planète, avec la Goo, cette maladie étrange qui ravage la faune et la flore, rendant fou les Homins contaminés, transformant tout ce qu'elle atteint.

 

Pour pimenter les choses, il reste à rajouter un peu de religion. Quel monde s'en passerait ?

 

Nous avons donc les Kamis, défenseurs du règne végétal et de son équilibre. On pourrait les prendre pour de mignonnes peluches, jusqu'à ce qu'ils s’énervent.

 

En conflit avec le deuxième mouvement, la karavan, des humanoïdes à la technologie avancée qui prônent le culte de Jena, déesse qui serait la créatrice du monde et de l'Hominité (rien que ça!)

 

Maintenant que vous visualisez un peu les choses, nous allons pouvoir entrer dans l'histoire à proprement parler, qui ne changera pas les yubos en varinx, mais qui relate l'histoire d'une homine parmi tant d'autre, tout simplement parce qu'il n'y à pas de raison de ne pas le faire.