Préparatifs

26/08/2013 11:05

Varak lui avait proposé de partir à la surface. Elle ne tenait plus en place ! Elle n'avait jamais été très loin, sa mère ne voulant jamais qu'elle s'y aventure seule. Mais là, elle aurait quelqu'un pour la protéger ! Et un bon guerrier en plus... Elle couru prévenir sa mère, débordant d’enthousiasme.

 

Elle arriva chez elle, se rendant compte qu'elle n’était plus passé ici depuis des jours, s'en voulant un peu. Mais après tout, c’était normal qu'elle prenne son envol, elle n’était plus une enfant ! Elle vit sa mère occupée à préparer le repas dans une image familière, et lui sauta dans les bras quand elle se retourna, entendant la porte s'ouvrir.

 

Elle la regarda avec un sourire radieux, respirant avec bonheur son odeur de pain chaud, avant de débiter d'une traite :

  • « Je vais partir en voyage ! Varak m’emmène découvrir la surface ! Je suis venue te prévenir et chercher des affaires ! Ça va être génial ! »

 

Tout à sa joie, elle ne remarqua pas que le visage de sa mère s'assombrissait, tandis qu'elle fronçait les sourcils :

  • « Je ne veux pas que tu partes avec lui. Je n'ai pas confiance... c'est trop risqué... 

  • Mais ne t'inquiète pas, c'est un grand combattant ! Il saura me défendre ! Répondit Steena

  • Je n'en doute pas... mais il est sûrement plus dangereux pour toi que les kitins... »

Steena secoua la tête, ne comprenant pas pourquoi elle était si remontée contre lui. Sûrement la peur de voir sa fille unique s'en aller... Mais ça ne lui donnait pas le droit de dire n'importe quoi sur lui !

 

Elle se dégagea de ses bras, ses yeux lançant des éclairs, et dit d'un ait plein de défi :

  • « je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes sur lui... mais je vais y aller, que tu le veuille ou non ! C'est mon homin, et il faudra que tu l'accepte ! Je ne viendrais plus sans lui ! »

 

Elle parti furieuse préparer ses affaires, sans voir les larmes dans les yeux de sa mère. Ce n’était pas tant la réaction de sa fille qui la blessait, ayant l'habitude de ce genre de coup de sang de sa part, mais la peur de laisser son bébé avec un être aussi malfaisant... Elle sentait que derrière son apparence de gendre idéal, se cachait une bête prête à bondir, et elle ne pouvait qu’espérer qu'il trouverait rapidement une autre proie que Steena...

 

Elle sursauta en entendant la porte se refermer derrière sa fille, et se laissa tomber sur une chaise, se sentant totalement impuissante à la retenir. Elle savait que plus elle essayerait, plus elle la pousserait dans ses bras.

 

Steena quand à elle essayait de chasser sa colère, énervée par ce qu'elle prenait comme une entrave à sa liberté. Elle se hâta de rejoindre son homin, retrouvant peu à peu sa bonne humeur en pensant au voyage qui les attendaient...