L'exil

19/05/2013 12:48

Jalindra avance, posant un pied devant l'autre mécaniquement. Elle est percluse de douleur, au bord de l’évanouissement, mais ce n'est pas encore assez pour atténuer la souffrance qui la consume.

 

Le visage sans vie de Shab flotte devant ses yeux, et elle sait que cette image restera gravée à jamais dans sa mémoire. Elle abandonne tout derrière elle, mais qu'importe ? Tout ce qui comptais pour elle a disparu avec lui.

 

Elle à le cœur au bord des lèvres, un cœur lourd et pourtant si vide. Comment survivre à ça ? Le peut elle, le veut elle même seulement ?

 

Elle observe au loin un kincher en lutte avec un pauvre yelk, dans un combat gagné d'avance, avant de decider de le rejoindre. Elle laisse tomber ses armes avant de s'approcher du kitin en titubant, puisant dans ses dernières forces.

Alors qu'elle arrive à sa hauteur, elle voit le regard rempli de haine de la bête s'accrocher au sien tandis qu'il lance ses pattes en avant en signe de défi. Il se rue sur elle, et Jalindra ferme les yeux, attendant la douleur qui la libérera.

 

Tout va très vite, à peine a t'elle le temps de sentir le kitin la transpercer qu'elle tombe dans une bienheureuse inconscience. Elle flotte, se sentant enfin apaisée, attendant de retrouver son homin.

 

Alors qu'elle croit voir shab venir la chercher, elle est soudain prise dans un tourbillon l’éloignant petit à petit de lui. Elle se retrouve projetée sur le sol froid du désert, du sable plein la bouche, et entend les Kamis roucouler à coté d'elle.

 

Elle se redresse, des larmes plein les yeux, avant de hurler :

  • « Laissez moi ! Je veux le rejoindre ! Vous pouvez pas nous foutre la paix !! »

 

Voyant qu'ils restent totalement insensibles à sa détresse, elle se rue sur un kami, le frappant de toute ses forces, laissant exploser la rage accumulée. Elle sent soudain une résistance sous ses poings, tandis qu'un bouclier magique entoure la divinité.

Le Kami, plissant les yeux en la regardant, lance une grosse boule de feu qui la projette à terre, tandis qu'elle hurle de douleur.

 

Alors qu'elle sombre de nouveau dans l’inconscience, elle est brutalement ramenée à la vie en heurtant le sol. Elle ouvre les yeux pour s’apercevoir qu'elle est au beau milieu du désert, loin de tout, et est prise d'un fou rire nerveux.

 

Elle qui voulait fuir la civilisation... elle n'avait pas le droit de mourir, mais elle avait le droit de sombrer dans la folie ? Quels étaient ces dieux qui se souciaient si peu de leurs fidèles ?

 

Jalindra se redresse péniblement, son armure ne ressemblant plus à rien, sans armes, et surtout sans espoir.

Elle aperçoit une oasis au loin, et se dirige vers le point d'eau en trébuchant, la bouche pâteuse, les lèvres totalement desséchées.

Elle boit à s'en exploser le ventre, avant d'être reprise par la nausée, qui la laisse tremblante. Elle sait qu'il faudrait qu'elle mange, n'ayant rien avalé depuis des jours, mais elle n'en a plus la force.

 

Elle se laisse tomber à quelques mètres de l'oasis, incapable de faire un pas de plus, et se roule en boule avant de sombrer dans un sommeil lourd et fiévreux.