L'entrainement

10/05/2013 13:33

Une jeune fyros approche. Elle semble perdue, ses vêtements ressemblant plus à des haillons qu'a une noble armure confectionnée avec soin. Ses longs cheveux bruns sont retenus en arrière, dévoilant un visage fin pour sa race.

 

Elle s'accroche à une épée, regardant autour d'elle, semblant chercher quelque chose .

  • « s'entrainer, s'entrainer... et boire une bière, c'est au programme ? »

Elle repère soudain un yubo à l'air inoffensif, mais qui se révèle rapidement pourvu de bonnes petites dents pointues. Elle grommelle en continuant à massacrer tout ce qu'elle voit, se rendant rapidement compte qu'il vaut mieux apprendre à esquiver au lieu de bourriner bêtement.

 

Quand elle s’arrête, en nage, estimant qu'elle à eu son lot de bleu pour la journée, elle est couverte de sciure, ses vêtements lui collant à la peau, et elle a mal partout. Elle ne pensait pas que les débuts seraient si rude, elle en venait presque à regretter la vie au camp, pourtant loin d'être rose. Au moins n'avait-elle plus à faire semblant d'être intégrée au groupe.

 

Elle arrive enfin à la taverne de pyr, le seul endroit qu'elle ai visité jusqu'à présent, et se commande une bière bien méritée. Alors qu'elle se dirige vers les tables dans l'intention de s'affaler sans aucune classe mais avec un profond soulagement, elle manque percuter un Fyros, qui reste un instant interdit, avant d'éclater de rire en la regardant de haut en bas.

  • « tu viens d'arriver non ? Dit-il en souriant largement »

Elle le regarde, gênée, et prend soudain conscience de son état, hirsute, devant sentir la sueur et le sang de yubo. Elle bredouille :

  • « je commence juste l’entraînement, je suis arrivée ce matin oui »

Il lui fait signe de s'asseoir à côté de lui en souriant, et elle s’exécute en essayant de garder un peu de dignité alors que chaque mouvement est douloureux, se cramponnant à son verre tant attendu.

  • «  Je te présenterais de bons couturiers si tu veux. Tu ne peux pas espérer survivre à autre chose que des yubos dans cette tenue » dit le fyros

Elle le regarde, vexée, et ravale sa repartie acerbe en croisant son regard doux, finissant par eclater de rire avec lui.

  • « j'ai pris ce qu'on m'a donné … mais c'est vrai que c'est pas fameux ! » Elle secoue la tête « je n'ai pas encore pris le temps de visiter, mais la, tout ce que je veux, c'est me laver et dormir ! 

  •  Je te montre les bains si tu veux, je commence à fatiguer aussi. Au fait, moi, c'est granny » (oui, dans tous les mondes, les parents peuvent être cruels avec leur progéniture)

  • « et moi Jalindra ! 

  •  Enchanté ! Allons y, il va bientôt faire nuit ! »

Elle fini sa bière avant de se lever laborieusement pour le suivre, écarquillant les yeux tout le long de la traversé de la ville. C’était si grand par rapport au camp !

 

Il la laissa devant les bains, lui proposant de le rejoindre autour du feu non loin quand elle le voudrait, la faisant saliver avec une promesse de viande de yubo séchée.

 

Elle se senti revivre au contact de l'eau, n'en sortant que quand elle se sentit s'endormir, et le rejoignit pour dévorer son repas à pleine dent. Elle fini par s'endormir roulée en boule devant le feu, tandis que son nouvel ami racontait son arrivée en ville, tellement plongé dans ses souvenirs qu'il ne se rendit même pas compte qu'elle ne l'entendait plus.