La fin d'une amitié

12/05/2013 13:11

Les jours qui avaient suivis, la vie avait continué comme si de rien n’était, même si Jalindra sentait bien que cela ne serais plus jamais pareil, quelque chose s'étant cassé dans sa relation avec Granny.

 

Il continuait à plaisanter, comme à son habitude (un fyros qui ne plaisante pas est un fyros mort!) mais partait de plus en plus souvent seul, disant vouloir trouver une guilde, mais ne les informant pas de l'avancée de ses démarches.

 

Elle avait bien essayé de reparler de l'incident avec lui, mais il éludait à chaque fois, la laissant perplexe. Elle savait qu'elle était en train de le perdre, et même si elle le voyait s’éloigner le cœur lourd, elle n’était pas sur de vouloir, ni de pouvoir le retenir.

 

Elle se rapprochait de Rikho, apprenant un peu plus à le connaître, appréciant leurs conversations et l'humour fin dont il faisait preuve. (il faut dire que les fyros ne l'avait pas habituée à ça !)

 

Un soir, alors que granny avait encore disparu, il lui confia :

 

  • « tu sais l'autre nuit, quand je t'ai laissé devant le feu, je suis parti retrouver Granny, pour essayer de comprendre... »

Jalindra le regarda, attendant la suite :

  • « je sentais bien que je le dérangeait... il m'a juste dit, assez froidement, qu'il ne voulait pas s'occuper des états d'âmes des autres... je ne comprend pas ce qu'il se passe.

  • Il se passe qu'on est en train de le perdre, répond Jalindra tristement. Mais au final, ce n'est peut-être pas plus mal... je n'ai aucun besoin de gens qui ne sont là que pour les bons moments... j'en ai assez eu comme ça. Je préfère encore être seule... »

 

Rikho la prit tendrement dans ses bras avant de répondre :

  • « Nous ne sommes pas fait pour la solitude. Si elle peut être un réconfort, elle finit par nous mener vers la folie..

  • Ça doit être pour ça que je suis déjà un peu atteinte alors ! Rit-elle

  • Et ta douce folie fait partie de ton charme, dit il en souriant tendrement, parmi une multitude d'autres choses d'ailleurs... »

 

Jalindra rougit sous le compliment, un peu troublée. Il est vrai qu'elle ne l'avait jamais regardé comme un prétendant, même si elle l'avait toujours trouvé beau, de ce charme plein de grâce des matis.

 

Elle repris contenance en préparant un repas simple (ce qui valait mieux, étant donné ses faibles compétences en cuisine) et leur servi un repas froid.

Ils mangèrent en silence, Jalindra restant perdue dans ses pensées pendant que Rikho restait à ces coté, sentant son trouble, se contentant de l'assurer de sa présence.

 

Une fois le repas fini, elle parti avec sa pioche, essayant de s'oublier dans des taches répétitives et physiques, forant jusqu'à l’épuisement.

 

Quand elle revint autour du feu, Rikho s’était endormi. Elle resta un moment à l'observer, le reflet des flammes dansant sur son visage apaisé par le sommeil.

 

Elle fini par s'endormir perturbée, sentant confusément que les choses étaient en train de changer.