La chasse aux rois

13/05/2013 15:20

Les jours s’écoulaient paisiblement pour le couple (Du moins, autant que possible quand chaque bestiole rêve de vous boulotter) les deux amants toujours unis, même si Jalindra sentait bien qu'elle ne l'aimait pas autant qu'elle le devrait. Elle était rassurée par sa présence, et adorait leurs conversations qui l'aidait à y voir plus clair, mais il manquait ce petit quelque chose qui vous fait perdre la tête.

 

Rikho quand à lui se comportait plus en guide qu'en amoureux, cherchant à la faire avancer dans ses réflexions sur le chemin qu'elle choisirait de prendre.

 

Ils parlaient peu de leur relation, ce qui semblait leurs convenir à tous les deux, se contentant de vivre le moment présent, et à défaut de passion, ils s'apportaient beaucoup de tendresse.

 

Un jour, lors d'une de leur nombreuse envie d’expédition, ils se retrouvèrent dans le couloir brûlé, s’étonnant du paysage aride et désolé, repère de nombreuses créatures hostiles. Ils avançaient, essayant de passer sans se faire repérer par les varinx, quand ils virent un énorme kipee au loin. (il faut dire qu'il était impossible à rater!)

 

Alors qu'ils l'admiraient, émerveillés par les couleurs chatoyantes de la bête, ils entendirent une voix s'exclamer :

  • « regarde, y'à Kipeeketh ! »

 

Ils se tournent alors en direction de la voix, apercevant deux fyros qui avancent dans leur direction, s’arrêtant à leur hauteur pour leur demander :

  • « vous venez pour le roi ? Demanda le plus petit des deux

  • On est passé devant par hasard, mais on est jamais contre un défi ! S'exclama Rikho

  • Allons y alors, à quatre, ça devrait passer ! Au fait, moi c'est Mastah, et lui, c'est Shab, dit t'il en désignant son ami, un grand fyros au visage volontaire.

  • Et moi c'est rikho, et elle, Jalindra , répondit il en la serrant contre elle

 

Jalindra ne réagit pas, occupée qu'elle était à regarder le grand fyros, et pendant que les homins discutaient de la stratégie à employer, elle l'observa à la dérobée, appréciant sa beauté virile.

 

Elle sortie de sa contemplation pour mettre son équipement de soin, ce rôle lui étant attribué avec l'aide de Shab, pendant que les guerriers allaient chercher la bête. Ils plaisantèrent beaucoup pendant le combat, mais Jalindra restait silencieuse, absorbée par sa tâche, devant relever plusieurs fois Mastah qui fanfaronnait en oubliant d'esquiver les coups du kipee.

 

Le combat se révéla plus simple qu'ils ne le craignaient, à tel point qu'ils décidèrent de poursuivre leur chasse, cherchant si d'autres rois étaient de sortie.

 

Ils trouvèrent Poncha, un grand Zerx, et l’attaquèrent en gardant la même technique, mais avec moins de succès.

Il était beaucoup plus rapide que le kipee, ce qui surpris les soigneurs, à tel point qu'ils furent vite débordés et virent leurs amis tomber malgré leurs efforts.

 

Alors qu'elle voyait la bête se diriger vers elle, se délectant par avance de son repas, elle entendit Shab lui crier de courir avant de s'enfuir dans le sens opposé du zerx.

Elle s’élança à sa suite, courant à toutes jambes (et priant pour ne pas s’emmêler les pieds) en essayant de ne pas se jeter dans la gueule des cuttlers proches.

 

Lorsque la bête estima que le casse croûte ne valait pas l’énergie dépensée et abandonna la poursuite, ils revirent sur leurs pas pour soigner leurs amis restés à terre.

Ils se remirent de leurs émotions avant de ré-attaquer le roi, voulant tous leur revanche. Le deuxième essai fut plus concluant, chacun étant plus concentré et sachant à quoi s'attendre.

 

Après s'être félicité et partagé le butin récolté ce soir là, le groupe se sépara, l'un partant forer, l'autre se dirigeant vers la taverne, tandis que le couple retournait en ville pour un repos bien mérite.

 

Jalindra s'endormit rapidement dans les bras de rikho, revoyant dans ses rêves le visage du beau fyros, souriant dans son sommeil.