Hoodo-jin

25/05/2013 14:20

Jalindra avait entrepris un tour d'Atys en solitaire, essayant de reprendre ses repères. Elle en profita pour racheter quelques pactes accessibles aux neutres de culte, sélectionnant les plus importants, sa fortune étant peu élevée.

 

Elle avait renié son ancienne foi, sa longue période d'isolement ainsi que l'incident avec les Kamis l'ayant amené à revoir ses croyances. Les divinités n'avaient rien fait pour Shab, et elle ne voulait plus entendre parler de fanatisme religieux. Après tout, les homins étaient fait de la même sève, peut importe leur croyance ou leur lieu de naissance...

 

Elle avait lutté plusieurs jours pour franchir le labyrinthe des lutins, reliant le pays matis aux lacs. L'endroit portait bien son nom ! Non seulement elle se perdait, mais en plus elle devait fuir de nombreuses créatures. Elles n'avaient pas du voir un si bon repas passer depuis longtemps, vu l'acharnement avec lequel elles essayaient de la bouffer.

 

Alors qu'elle arrive enfin à Fairhaven, son armure déjà pas fameuse ayant encore pris des coups, elle tombe en arrêt devant une affiche concernant une guilde. Le papier semble vieux, il à déjà subi les aléas du temps, mais elle arrive à déchiffrer le nom de la guilde : Hoodo. Il s'agit d'un clan Hoministe neutre, dont les valeurs d'aide et de respect la séduise immédiatement.

 

Elle ne sait pas si elle est vraiment prête à revivre en communauté, mais elle sait qu'elle veut apporter son aide, surtout après le 2eme essaim, et ne plus se contenter de survivre. Elle sent confusément que c'est là sa dernière chance, avant de sombrer dans la folie de cette solitude sans fin.

 

Elle cherchera plusieurs jours durant à rencontrer un membre de cette guilde sans succès. Alors qu'elle avait abandonné tout espoir, pensant la guilde éteinte, elle vit l'affiche d'un fyros qui postulait chez les Hoodo, mais surtout, une réponse !

 

Elle s'empresse de rédiger une rapide lettre indiquant son souhait de les rejoindre. Elle la laisse sur le panneau d'affichage, priant pour que son mot ne s'envole pas, et se décide à aller gagner quelques dappers en attendant qu'on la contacte.

 

La réponse ne se fit pas attendre (autant dire qu'elle ne s'enrichit pas ce jour là!) et elle reçut rapidement un izam d'une certaine Shaakya, lui proposant de la retrouver à la taverne de Pyr.

 

Elle laissa tomber le colis qu'elle avait entre les mains, au grand désespoir de son expéditeur (et encore plus du destinataire !) en déchirant un pacte vers la ville. Durant le trajet qui la menait vers la taverne, elle commença à douter.

 

Allait elle faire bonne impression ? Avec sa tenue miteuse... et si elle n'arrivait qu'a bredouiller trois mots ? Elle était encore si mal à l'aise avec les autres... peut-être que c’était une erreur ?

 

Elle respire un grand coup et entre dans la taverne. Après quelques secondes pour chasser l’éblouissement dû au soleil, elle aperçoit une fyrette au bar. Celle ci se tourne vers elle, dévoilant un visage empreint de malice, le crâne complètement rasé.

 

Jalindra s'approche et remarque en souriant que la fyrette est pieds nus. Entre son armure défraîchie et le coté bohème de l'homine, elles allaient donner une belle image des fyros !

 

La fyrette se présenta avant de lui proposer un verre. Elles s’installèrent donc dans un coin de la taverne, jalindra commençant à expliquer ses motivations pour entrer dans la guilde.

 

Elle se détendit très vite, Shaakya étant très sympathique, et elle se retrouva bientôt à plaisanter avec elle, à son grand étonnement. Cela faisait longtemps qu'elle ne s’était pas senti autant à l'aise avec quelqu'un...

 

Jalindra l’écouta pleine d'empathie quand elle évoqua la disparition de sa cousine pendant le 2eme essaim, sans jamais la retrouver. Elle lui raconta à son tour brièvement la perte de Shab, et l'exil qui avait suivi en vidant son verre pour se donner une contenance.

 

Elle rencontra également Zorro'argh, le fondateur de la guilde. Il avait été recueilli par un autre clan après le 2eme essaim, mais prévoyait de revenir chez les Hoodo quand il aurait épongé sa dette.

Jalindra se rendit vite compte que c’était un rêveur, et le trouva très touchant. Il était souvent ailleurs, perdu dans ses pensées. Il avait effectivement fondé un comité de recherche, la N'ASA, ce qui semblait l'absorber beaucoup.

 

Jalindra accepta avec bonheur ce soir la l’écusson Hoodo, sachant qu'elle avait trouvé une nouvelle famille. Elle la quitta à regret pour aller se reposer, ses yeux se fermant tout seuls. Elle s'endormit apaisée, heureuse de cette rencontre qui, elle le sentait, deviendrait une belle histoire.