Expectative
Il l'avait embrassée ! le moment était parfait... Et pourtant, elle en gardait un souvenir mitigé. Il avait été très tendre, mais elle avait toujours l'étrange sensation de percevoir une certaine violence chez lui. Elle voyait bien qu'il crispait les mâchoires quand elle le contredisait... mais elle n'avait pas l'habitude de garder son opinion pour elle. Enfin, il était guerrier après tout. Tout cet entraînement contre les kitins, ça ne se faisait pas en papouillant des yubos. Ça devait venir de là, oui, sûrement...
Ils se voyaient tous les jours, mais évitaient de rester au camp. Elle ne comprenait pas pourquoi sa mère était si méfiante à son égard. Elle lui disait de faire attention, qu'il n’était pas ce qu'il paraissait... Mais elle était grande, et était capable de faire ses propres choix ! Et elle ne c’était pas privée de le lui faire savoir.
Sa mère n'avait pas relevé, habituée à ses coups de sang, et c’était contentée de la couver d'un regard bienveillant. Ce qu'elle pouvait l’énerver quand elle était comme ça ! Toujours protectrice, toujours aimable... Et ça lui avait rapporté quoi ? L'abandon de ses rêves pour finir dans un camp perdu sous l'écorce, avec pour seule compagnie un mari absent et quelques vieilles. Elle qui était une herboriste réputée... Elle se contentait maintenant de remèdes pour soigner les rhumatismes !
Elle chassa ses pensées et se mit en route pour le camp abandonné, qui était devenu leur refuge. Ça pourrait être pour ce soir... Elle frissonnait en y pensant, appréhendant autant qu'elle désirait ce moment où elle ne serait plus une enfant. Elle espérait qu'elle ne serait pas trop empotée et qu'il ne serait pas déçu... Elle aperçut Varak qui l'attendait et se dirigea vers lui en souriant, confiante sur son avenir.