Le réconfort

12/05/2013 17:03

Depuis que les homins avaient reconstruits les villes dévastées par les Kitins, se réinstallant petit à petit, la vie reprenait son cours. Et avec l'assurance d'avoir écarté le danger pour un moment, les conflits de religion refaisaient surface.

 

Jalindra, comme la plupart des fyros, était de foi Kamiste. Mais si elle se sentait en phase avec leur volonté de protéger l’équilibre d'Atys, elle n’adhérait pas à la folie des siens qui décrétaient que tout ceux qui pensaient différemment d'eux devenaient des ennemis.

 

Elle savait que Rikho prêtait allégeance à la karavan, mais elle ne s'en souciait pas, à tel point qu'ils en parlaient très peu, chacun appréciant la compagnie de l'autre, peut importe leur conviction. Mais c'est un sujet qui tendait à devenir plus présent, les regards hostiles sur leur duo se multipliant, qu'ils soient dans le désert ou la foret.

 

Pour l'instant ils ne s'en souciaient pas vraiment, n'allant en ville que pour se reposer, et continuaient leur entraînement, Rikho se spécialisant en combat à la dague, Jalindra préférant le soin et la magie offensive. Ils n'avaient plus que de rares nouvelles de Granny, celui ci ayant rejoint une guilde kamiste, qui forcement ne verrait pas d'un bon œil son amitié avec un matis, si l'on pouvait encore utiliser ce mot.

 

Tandis qu'ils exploraient le désert, Jalindra ayant voulu montrer la beauté des dunes à son ami (même si, de son point de vue, la lumière éblouissante et la chaleur suffocante enlevait tout charme au lieu) ils se retrouvèrent au milieu d'un groupe de kincher.

 

Bien évidemment, ceux ci, voyant leur repas leur tomber entre les pattes, ne se firent pas prier et se ruèrent vers les deux inconscients. Les deux amis, n'ayant pas spécialement envie de finir dans l'estomac d'un kitin, se jetèrent sur leurs armes, Rikho tranchant tout ce qui passait à sa portée, tandis que Jalindra alternait entre les sorts de soin et les sorts de glace. Au terme d'un combat acharné, ils contemplèrent les cadavres autour d'eux en poussant un soupir de soulagement, essayant de reprendre leur souffle.

 

Jalindra, en nage, proposa une halte près d'un camp proche, mourant de soif, en remarquant que son ami n’était pas plus vaillant. Ils s’installèrent donc en sortant des vivres, se félicitant pour ce joli combat, auquel ils n'auraient sûrement pas survécu encore quelques jours auparavant.

 

Alors qu'elle allait savourer une bière bien méritée, elle est interrompu par la vision d'une boule de feu se ruant sur elle, sur fond de cris de rage. Plus rapide qu'elle, Rikho repère les bandits occupant le camp qu'ils avaient cru vide, et l’attrape par la main pour s'enfuir à toute jambe, la traînant dans son sillage.

 

Tandis qu'ils se réfugient dans une ancienne ferme en ruine, ayant réussi à semer leur poursuivant, Jalindra est prise d'un fou rire, imaginant comme les bandits devait rager d'être passé si prés du but.

Alors qu'elle reprend son souffle en s'appuyant sur lui, se calmant petit à petit, elle sent soudain son regard posé sur elle. Elle prend soudainement conscience de la proximité de leurs corps et se trouble légèrement, et alors qu'elle s’apprête à dire une bêtise pour se donner une contenance, il approche son visage du sien et l'embrasse tendrement.

 

D'abord surprise, elle fini par se laisser aller dans ses bras en répondant à son baiser, appréciant la tendresse qu'il lui offre, se perdant dans son regard. Ils finissent par se détacher pour installer leur campement avant de se retrouver devant le feu.

 

Cette nuit là, ils restèrent dans les bras l'un de l'autre, prenant le temps de se découvrir mutuellement et Jalindra fini par s'endormir rassurée par le contact de ses bras.