Une inquiétante disparition

18/05/2013 13:59

Jalindra, encore embrumée par le sommeil, cherche le contact de son homin. Trouvant le lit vide, elle ouvre un œil mais ne le voit pas, et se rendort en souriant, songeant au petit déjeuner qu'il allait ramener.

 

A son réveil, aucune odeur alléchante, pas de trace de sa présence... Elle se dit qu'il est sûrement occupé à un truc de chef, et s'habille avant de se diriger vers le hall de guilde dans la lumière éblouissante du matin.

 

Peut-être n'a t'il pas pu attendre avant d'annoncer la nouvelle ? Ce souvenir la remplie de joie, et c'est en souriant qu'elle franchit la porte, trouvant le lieu désert.

Elle monte à l'étage et entend Bloudi ronfler. Elle rit en préparant une infusion, avant de se diriger vers lui, le réveillant en douceur avant de lui tendre la tasse.

 

Alors qu'il la remercie d'un signe de tête, elle lui demande :

  • « Désolé de te réveiller... tu a vu Shab ce matin ?

  • Non, je n'ai vu personne.

  • Quand je me suis réveillée, il était parti... ça ne lui ressemble pas.

  • Il veut peut-être te faire une surprise ? Ça serait pas la première fois qu'il perd la notion du temps... Sourit-il »

Jalindra sourit à ce souvenir. En effet, il lui était arrivé une fois d'oublier ses camarades qui l'attendait, tant il était pris dans la confection d'une armure qu'il lui destinait. Il avait pris soin de rassembler les matières premières qui donnerait à coup sur les couleurs qu'elle aimait, et était arrivé tout content avec plusieurs heures de retard, provoquant de nombreuses moqueries de ses amis.

 

  • « Oui tu a raison. Si tu le vois, tu pourra lui dire que je l'attend à l'appartement ? Dit-elle

  • pas de soucis. J'en toucherais un mot aux autres aussi, si tu veux »

 

Elle le remercia avant de repartir à l'appartement, rangeant un peu en guettant son arrivée.

 

Les heures passèrent, sans le moindre signe de vie de sa part. Elle commençait à tourner en rond, l’inquiétude montant au fil du temps, et décida finalement de partir à sa recherche.

 

Elle sorti avertir les nomades, avant de partir en direction du marché. Elle demanda à chaque commerçant si ils ne l'avait pas vu, étendant ses demandes aux passant devant leur réponse négative.

 

Ne se décourageant pas, elle se rendit derrière Thesos, pour aller voir à son endroit de forage habituel. Elle fut déçue de trouver l'endroit désert, si on ne compte pas les yelks et autres herbivores occupés à dénicher le moindre brun d'herbe survivant à la brûlure du soleil.

 

Cela faisait des heures qu'elle était sans nouvelles. Elle savait qu'il ne serait pas parti sans la prévenir, surtout après sa demande de la veille... peut-être qu'il regrettait son choix ? Non, il lui aurait au moins laisser un mot. Et il n'aurait jamais abandonné ses nomades...

 

Elle fut tiré de ses pensées par un izam de Bloudi, qui venait aux nouvelles et lui proposait de la rejoindre. Elle lui indiqua ou elle était en essayant de refréner le sentiment de panique qui menaçait de la submerger.

 

Lorsqu'il fut à coté d'elle, elle lui dit, des sanglots dans la voix :

  • « C'est pas normal... il a du se passer quelque chose... il ne serait pas parti comme ça, pas lui... »

Il lui posa une main sur l’épaule, tentant de la réconforter même si ces yeux étaient voilés d’inquiétude. Il lui dit doucement :

  • Ça va aller... on va le retrouver. On va t'aider. Une idée d'où chercher ?

  • Et bien, je vais aller voir du coté des sources cachées... on sait jamais. Tu pourrais faire le tour des villes ? Peut-être que quelqu'un l'a vu...

  • D'accord, on va aller voir. A plusieurs on ira plus vite... si on trouve quelque chose, je te préviens.

Il la serre dans ses bras avant de s’éloigner, attendant de ne plus être visible pour laisser transparaître son inquiétude. Il sait à quel point Shab tient à elle, et commence à envisager le pire.

 

Jalindra le regarde s'éloigner avant de déchirer un pacte pour les sources cachées. Elle grimpe rapidement jusqu'aux chutes, totalement insensible au panorama, et aperçoit un couple enlacé.

D'abord gênée de les interrompre, elle se fait violence, motivée par le fait qu'ils l'aient peut-être vu.

 

Elle s'approche pour leur demander :

  • « Désolé de vous déranger... je cherche un homin, un fyros. Vous avez vu quelqu'un ?

  • Non ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on est là, pour ne croiser personne ! Grogne l'homin »

Jalindra s’éloigne rapidement, le cœur lourd, et continue jusqu'au sommet. Elle éclate en sanglot en arrivant à l'endroit ou ils s’étaient embrassés la première fois, à bout de force.

 

Toujours sans nouvelles de Bloudi, elle en conclut que leurs recherches étaient vaines. Ou était il ? Pourquoi était il parti ? Était il déjà mort ?

Elle se retient de hurler et se roule en boule, laissant sortir toutes les émotions qu'elle retient depuis des heures, se berçant comme une enfant.

 

Elle laisse ses larmes couler tandis que la nuit tombe, emportant avec elle ses derniers espoirs...